Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ce n'est que mon avis, après tu auras des pro qui te conseilleront sûrement mieux.
    Ben, j'suis pas pro mais ton avis me plait bien, un peu plus constructif que les circulez y'a rien a voir ou c'est le mien le mieux habituels .

Abonné Avatar de Octave Parango
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ben, j'suis pas pro mais ton avis me plait bien, un peu plus constructif que les circulez y'a rien a voir ou c'est le mien le mieux habituels .
    Merci...parce que je commençais à croire que j'étais vraiment à coté de la plaque !

Enfin, je m'explique pour Denmo,
    Je me dis que la polyvalence d'un objectif, au départ, t'amèneras à te poser des questions sur ta façon de prendre des photos. Le grand angle te plais? tu te rendras compte que "tout" ne rentre pas comme tu voudrais dans ta photo, donc tu iras chercher des infos sur les photos au grand angle et un objo dédié à ça. Le portrait te plais? ça tombe bien avec ce 18-135 t'as la gamme en gros entre 80 et 100 (!apsc) pour ça, manque juste un peu de luminosité. Photos de sports? beh là tu verras que tu seras un peu juste en focale et en ouverture, donc tu iras chercher pour l'avenir du 70-200 f2,8 ou 4. L'animalier te plais? Bon là tu t'apercevras vite que tu es trop court sauf pour les domestiques.
    Bref, cet objectif te permettras pour un budget raisonnable, de "toucher" à différents domaines et déjà de te faire une idée plus large sur ce que tu aimerais, plus large qu'avec le 18-55. Il se revends assez bien aussi.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Merci...parce que je commençais à croire que j'étais vraiment à coté de la plaque !

Mais non !
    J'ai commencé le numérique avec un 18-55 1er du nom et un 75-300, 2 jolis culs de bouteille !
    J'ai tourné 1 an avec cette configuration d'enfer et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec.
    Je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais le grand angle (18-24) et que je ne cracherais pas sur 100mm de plus au 300mm.
    J'ai investi à coup sûr dans un 24-105 et un 100-400 qui me suivent depuis 2007.
    J'ai eu d'autres objectifs (90 macro, 12-24, 50 1.8 puis 1.4 ...) finalement seul le 50 1.4 est resté avec les deux premiers.

L'avantage est qu'on choisi suivant ses gouts et ses besoins réels au lieu de demander sur un forum où chacun vante les mérites de ses propres choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cherche conseils avisés pour choix de boitier APS-C
    Par funix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 20h51
  2. Besoin de conseils pour choix de boitier
    Par Greeneyesphotos dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2014, 11h43
  3. Conseils pour choix d'objectif
    Par Petro dans le forum EOS 60D
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2013, 00h52
  4. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19
  5. Vos conseils svp pour le choix d'un boîtier ?
    Par HMY dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2012, 20h07

Règles de messages