excuse moi,mais animalier,ne peut aider.
aujourd'hui,j'ai photographier,lézards et couleuvres à collier,au 150mm macro,j'ai pris soin d'emmener un 300f4L au cas ou......,c'est ce dernier que je conseille pour débuter en photographie de nature,c'est pour moi le plus polyvalent.
c'est clair que 500,ce chiffre fait rêver,j'ai acquis un 500mm fixe,je m'en serre pas plus souvent que le 300mm,car pour moi la photo animalière est avant tout la connaissance de l’espèce 90% de repérage,pour finir par de l’affût fixe.
le 50-500,est pas adapté pour suivre des oiseaux en vol,juste pour citer un seul inconvénient,et le 120 300,est trop lourd à promener en montagne.
il n'y a pas d'idéal,mais lorsque tu auras un sujet de prédilection,tu n'auras plus de doute sur la focale!!
un petit objet est trés pratique,une télecommande à distance,avec cela on fait des miracles même au grand angle.
Je compte acquerrir,dans quelques temps,un 120-300mm 2,8 stabilisé,sans me séparé des autres objectifs,ils ne sont pas concurrents mais complementaire,cela fait 10 ans que je fais de la photo animaliére,et je compléte mon materiel,tout les 2 ans environs,le 120 300mm,c'est pour les animaux nocturnes,surtout les prédateurs,grace à la qualité croissante en haute sensibilité,je fantasmes d'une chouette au clair de lune,sans flash.
j'ai encore beaucoup de repérage à faire avant de le mettre en pratique.......
Juste pour insister sur le fait ,que pour la photo animaliére,mieux vzut etre naturaliste que photographe,ensuite tout devient facile