+1 la qualité d'une photo dépend dans l'ordre du photographe de l'objectif puis du capteur et il y a un facteur entre chaque étape => mettre tout son budget dans un 400D flambant neuf n'est pas la bonne solution. Il vaut mieux un 300D, 350D ou 20D d'occasion et une bonne optique dessus. Pour les boitiers précédents ils sont vraiment un peu trop vieux (préhistoire du numérique ) ou alors à très bas prix.

Pour débuter
Evites les 55-200 vraiment pas terrible en rapport qualité prix.

Si malgré tout tu veux un 400D alors prend le en kit avec l'EF-S 18-55. ou alors économise un peu plus et prends toi directement le Tamron 17-50F2.8 ou Sigma 17-70 si tu veux plus de range.

Ou alors la proposition d'ArnoPaul kit 400D+EF-S 18-55 + Sigma 70-300 APO (bien prendre l'APO il vaut les qq € de plus). A completer ultérieurement par un 50F1.8 et surtout par un flash externe + diffuseur pour les photos de soirée en intérieur.

Bon choix et bonnes photos.