Bonjour à tous !

Je me prépare à vider mon compte en banque pour l’achat d’un Canon Eos 40D. (Je dis bien vider, car étant étudiant c’est loin d’être une métaphore…)

J’ai trouvé après maintes lectures fructueuses du forum les meilleurs rapports prix/sécurité chez Ac-Foto, qui d’après ce que j’ai compris, n’est autre qu’Audiofil.

Ma question concerne donc le choix d’une optique…

J’ai le choix entre 40d + 17-85 Is à 1299€, avec 200€ de cash back soit ===è 1099 €
40d + 18-55 Is à 1148€ avec le cash back

Je voudrai donc savoir la différence réelle en termes de rapport qualité prix entre ces objectifs. J’ai lu sur le forum (canon passion) que le 17-85 Is avait la même qualité optique que le 18-55 normal. C’est ce qui me refroidit un peu sur l’achat du 17-85 Is. Que vaut réellement le 18-55 Is ? Niveau piquée, ect…

Je conviens qu’il y’est déjà beaucoup de test, de récapitulatif et de post concernant les choix de tout un chacun. :fear(1): Mais j’aimerai acheter mon appareil, en étant sur d’avoir fait le bon choix, tout en conservant à peu près le même budget.

Merci beaucoup !

Simon.

Ps : Et excusez moi, mais je vois sur le forum que le 18-55 Is est réservé aux capteurs APS-C…autant les termes techniques, ca peu aller, mais là, c’est trop