Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
C'est lui qui l'a écrit ou c'est toi qui le dit à sa place? J'ai eu un 17-55IS2.8, pourtant depuis 2 boitiers je suis en 24x36. L'un n 'empêche pas l'autre et se priver d'un excellent outil adapté au boitier que l'on possède à un instant T dans l'idée purement hypothétique de changer de format plus tard, c'est dommage et plus encore.

L'OP n'a donc jamais écrit cela. Il pose des questions pour un 7D, et n'envisage nulle part dans ton intervention un autre format que celui-là. Pour l'instant en tout cas

Ce qui n'empêche pas de le lui recommander malgré tout. S'il poste un sujet sur un changement de parc, c'est qu'il attend des avis sur le sujet, des questions et certainement aussi des pistes auxquelles il n'aurait pas songé.

Oui mais le 35 f/2 fait ça aussi.

Je réitère donc ma question: quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?

J'ai un 1.4 sur ds3 et 50d. Si je l'ai choisi, c'est pour des raisons bien particulières... sinon j'aurais probablement pris un 2.0. Et jusqu'ici je ne vois pas l'ombre d'une raison qui pourrait justifier un 1.4 vs un 2.0, d'où l'intérêt d'avoir de le part de l'OP plus de détails sur ce qu'il va faire de ces optiques et de ce qu'il en attend. Ca peut être aussi un ensemble de critères totalement subjectifs, voire même ''je veux du L'' mais au moins nous serons fixés puisqu'il ne demande pas que nous imaginions les choses, mais que les utilisateurs ou ex utilisateurs de ces objectifs donnent un avis. Pour ce faire, il faut plus de détails de sa part.
Bon j'ai l'impression que çà devient juste, qui a plus raison que l'autre chacun a ses gouts. et concernant le 17-55 je disais bien que "je supposais vu tous les objectif qu'il a déjà".
seul chose que je relève inintéressant et de pertinent dans ces réponses est : "quel argument objectif pour justifier un 35 1.4 versus un 2.0?"
perso je ne les ai pas comparés pour y répondre, mais il y a déjà des discussions sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...-ou-f2-147949/ et plein de comparaison par photo dessus.
et je le redis c'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcement moins bon, dans mon premier post je disais bien que l'un de mes preferés et le 50mm 1.8 qui d'ailleurs est le moin cher de tous ces focales fixes