Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Conseils focales fixes 7D
Mode arborescent
-
19/08/2011, 15h25 #8Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Idée en marge: tu pourrais revendre ton 17-40, et tu achètes à la place un 17-55, prévois l'aspi-venin le dard est pointu sur les couleurs et le détail.
Pour le reste, la description des besoins est trop légère que pour permettre de donner un avis pertinent, on peut tout au plus donner des pistes. On ne pourras au mieux que te donner des avis déjà présents sur le forum sur différentes optiques. La question n'est pas vraiment lequel versus lequel, mais plutôt ai-je besoin de telle ou telle ouverture, ai-je besoin d'une construction robuste ou pas, ai-je besoin d'un AF rapide ou pas... et ça pour chaque focale...etc...
Par exemple faire un choix entre 35mm et 50mm.... seul toi peut choisir entre ces deux focales! L'une te conviendra mieux que l'autre, mais laquelle seul toi peut en juger! Tu trouveras des avis divergeants sur ce point.. forcément. Pour moi c'est 35 mais le voisin te dira 50. Personne n'aura raison ou tors ou ne seras de meilleur conseil que l'autre. Ca dépend fortement de comment tu vas utiliser ces optiques.
Amha sur un 7D le 85LII 1.2 ne fait pas de sens, le 85 1.8 est franchement excellent et je doute fort que le petit capteur te permettre de prendre une mesure objective de la différence entre les deux optiques. D'autres points par contre pourraient te surprendre et pas dans le bon sens. Si par exemple la focale 85mm est utilisée pour des spectacles en conditions de faible lumière... tu vas pleurer avec un 1.2 versus un 1.8... et pas de joie. Ou alors tu vas bosser en manuel.. C'est un exemple.
Si je devais donc donner un avis malgré tout, je pencherais d'après les maigres infos fournies pour la combinaison suivante:
17-55 IS 2.8 à la place du 17-40L
35mm OU 50mm
85 1.8
70-200L f4 IS à la place du f4 tout court
Et le 24-105... à toi de décider si tu as toujours besoin d'une optique passe partout ou pas. Parcequ'après avoir pris l'habitude de viser avec des cailloux ouverts à 2.8 ou plus, tu vas trouver ton viseur un peu sombre avec un f4. A voir selon le besoin, il est pratique car si l'on doit partir avec un seul caillou il peut convenir parfaitement. Le soucis c'est qu'en prenant certaines habitudes avec des fixes, et si tu accroches, et bien... certains zoom te paraîtront moins indispensables.
Je suis également d'avis d'y aller molo sur les fixes. Imaginons que tu ne sois vraiment pas à l'aise... il n'y a aucune obligation d'aller sur un fixe pour obtenir des photos superbes. Donc il faut se sentir à l'aise avec ça. Partir directement sur des gros L n'est pas forcément une opération sans risque. Surtout sur un 85LII....
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
focales fixes CANON 300 f/4 IS vs 400 f/5.6
Par arthobald dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 49Dernier message: 06/06/2011, 12h54 -
24/70 L ou focales fixes non L
Par bruno38 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 18/11/2008, 20h31 -
Focales fixes Canon
Par paf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/02/2005, 21h30 -
Et les focales fixes..
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/12/2004, 13h49