Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
09/05/2014, 22h09 #5Membre
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX
Ha merci pour vos retours très intéressants !
Bon, cela me fait plaisir quelque part, dans le sens où j'avais pas trop mal cerné ce qui n'allait pas
Alors ce soir, sur les conseils de Oeildetaup , j'ai fait plusieurs tests sur mon fils en mode vitesse 1/100 (pour changer du mode Av et m'assurer d'une vitesse confortable), ISO 800, mais surtout en MAP manuelle. J'étais sur des ouvertures comprises entre 2.2 et 4 le plus souvent. Et là... J'ai un taux de déchet beaucoup moins important ! Quelques photos sont encore moyennes, mais le gain est significatif ! Au final, en repassant en mode Av, c'est surtout à 1.8 que même en MAP manuelle, j'ai du mal à avoir une photo nette. En plus je vais devoir sortir mes lunettes du coup, pas cool, mais si cela peut me faire gagner en netteté...
@Oeildetaup : J'ai complètement adhéré à ton descriptif, c'est exactement comme cela que je "ressens" cet objectif. Une belle bête difficile à apprivoiser, mais avec un joli potentiel. Le club des circonspects, c'est bien trouvé ;-)
@Kaaradokk : Effectivement, je pense que tu as raison, c'est un bon apprentissage de tâtonner comme cela. En plus, vu la qualité des images, ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
@Balilaï : Je ne crache pas dans la soupe hein
! Pour faire ses armes c'est un super objectif, mais j'ai bien compris qu'une grande ouverture nécessite de prendre son temps. Jusqu'à présent je pensais qu'invoquer le dieu f/1.8 suffisait à faire de belles photos en basse lumières... Je vais redescendre de mon nuage et retourner bosser mes réglages pour tirer le meilleur de cet objectif.
PS : Pour les photos de groupe, je vais tester à f/8 minimum, quitte à monter en Iso.
Merci pour vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tuto et conseils pour l'utilisation du MPE-65 (objectif macro)
Par photo18 dans le forum TutosRéponses: 9Dernier message: 20/02/2018, 10h33 -
Utilisation 50mm f1.4
Par seb_dol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 31/05/2013, 20h19 -
Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2009, 15h22 -
Cailloux pour 7D, conseils pour mon utilisation ?
Par EYZ dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 23/09/2009, 22h31 -
utilisation du canon 50mm f/ 1.8
Par vince46 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 09/06/2007, 17h04