oui mais pour essayer de bien comprendre...
pour un même objectif monté sur un FF et un APS-C, l'image diffusée sur le capteur FF ou APS-C sera la même. Elle sera simplement "croppée" en APS-C (on en prendra que la partie centrale avec un rapport de 1/1.6 ).
A nb de pixels identiques sur un capteur APS-C et FF, la résolution sera plus importante sur l'image APS-C puisqu'on aura l'équivalent de 1.6 fois plus de pixels pour la partie centrale de l'image.
L'image sera cadrée 1,6 fois plus petite et avec une résolution 1,6 fois meilleure sur cette partie d'image que le FF mais en quoi le bougé serait différent ?
Le bougé du photographe est le même sur un FF et un APS-C. il tremblotte tout autant sur les 2 boitiers, sur le même objectif réglé à la même focale. L'amplification du bougé est faite par la focale (le teleobjectif amplifie le déplacement) mais le crop de l'image par le capteur APS-C je vois pas en quoi ca amplifierai le flou de bougé.

un 50mm sur FF => 1/50s
un 50mm sur APS-C => 1/50s avec une image "équivalente cadrée à 85mm FF"
un 85mm sur FF => 1/85s donc il faut une vitesse supérieure sur un FF pour cadrer comme un APS-C (50mm APS-C => 85mm FF)
J'aime même l'impression qu'il faut PLUS de vitesse sur un FF que sur un APS-C !