Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre Avatar de Guillaume_34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

Par défaut

Mouai l'IS sur un f4 faut pas délirer non plus, il fait 630 gr! Je peux te dire que moi je suis du genre à pas mal bouger et franchement à moins d'être dans une pièce noire ou afire du concert, pour avoir du bougé faut y aller quoi surtout à f4 en extérieur les vitesses sont assez élevées ! Mon père à la version IS et perso toutes les fois ou je l'ai utilisé je virais l'IS ^^ Sur la version f2.8 je suis d'accord la bestiole pèse 1.3kg donc là oui c'est IS oblige.

Enfin perso à choisir entre un 75-300 IS et un 70-200 f4 L non IS le choix est très vite fait ! Je préfère la qualité. Il en faut pour tous les bouts tu me diras

Après reste à savoir l'usage que tu en fais...Moi je fais beaucoup de rallye et sport méca donc forcément l'IS çà sert carément à rien ! Après si tu fais des photos en ville de jour idem tu utilises toujours (ou majoritairement) des vitesses hautes donc le bougé tu n'en auras pas. tout çà est à prendre en compte ainsi que le calcul simple version IS = prix (non IS) * 2 ce n'est pas négligeable de le savoir ^^
    Dernière modification par Guillaume_34 ; 24/07/2009 à 15h00.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Guillaume_34 Voir le message
    Mouai l'IS sur un f4 faut pas délirer non plus, il fait 630 gr! Je peux te dire que moi je suis du genre à pas mal bouger et franchement à moins d'être dans une pièce noire ou afire du concert, pour avoir du bougé faut y aller quoi surtout à f4 en extérieur les vitesses sont assez élevées ! Mon père à la version IS et perso toutes les fois ou je l'ai utilisé je virais l'IS ^^ Sur la version f2.8 je suis d'accord la bestiole pèse 1.3kg donc là oui c'est IS oblige.
    Là par contre je ne suis pas forcément d'accord. Ce n'est pas prioritairement le poids qui influe le risque de bougé hein .
    C'est avant tout la combinaison d'une longueur focale donnée, d'une certaine vitesse, et de ses aptitudes physiques à ne pas avoir la tremblote.
    Au contraire un objectif plus lourd aide parfois à se stabiliser.

J'utilise le 70-200 f/2.8 non IS, comme beaucoup du reste, je m'en sors . C'est l'adoption d'une vitesse adaptée qui fait beaucoup.

Membre Avatar de Guillaume_34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

Par défaut

Suis d'accord mais à la base le poids de l'engin va quand même être un des facteurs important de ton bougé. Ensuite il est vrai que le f4 est idéal sur un 40D par exemple car il l'équilibre parfaitement ! Mais bon plus c'est lourd plus tu fatigue et plus tu fatigue plus tu bouges

Le mieux finalement si on a la possibilité c'est de tester l'objo quelques heures ou une journée (si tu as un amis qui en possède un ou en magasin). Moi j'ai essayé celui de mon père une journée dans un parc ornitho et la semaine d'après j'ai jeté mon 75-300 pour prendre un f4

Enfin bref c'est vrai que d'avoir du bon matos çà aide aussi à se faire plaisir. Mais tout ce qui est bon est cher ^^ Mais par chance canon est sympa et nous a donné le 70-200 f4 et le 300 f4 qui sont abordables pour des amateurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
    Par LE0N dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h34
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 08h08
  3. Débutant: Conseils d'achat
    Par Aurelio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 13h07
  4. des conseils pour un débutant