Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Conseils d'achat pour un debutant :)
Vue hybride
-
24/07/2009, 13h48 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII
L'avantage du 70-200 f4 L non IS c'est que c'est le moins cher des L et qu'il est vraiment top niveau qualité ! Après en ce qui concerne l'achat d'occasion, chacun a son avis certes. Moi tout mon matos je l'ai acheté d'occase et aucun mais alors aucun soucis !! Mon boitier était neuf, le 50 f1.8 idem et le 70-200 f4 acheté à un photographe pro (publicitaire donc jamais sorti du studio et etat vraiment nikel) et franchement si tu ne vas pas n'importe où pour acheter, et que tu prends le temps de discuter avec ton acheteur pour voir s'il est bidon ou non, tu prends quand même moins de risques. Evidemment le risque 0 n'existe pas ! Pour l'acheteur comme pour le vendeur ! Mais à priori si tu achetes via EOS num ou des grands forums photo très connus à priori tu n'as pas trop de soucis à avoir. Cependant je comprends très bien ta méfiance !
au cas où, toujours demander la date et la provenance (étranger demander si dédouané) du matériel que tu achète, est-il sous garantie ? Est-il allé en révision, si oui pourquoi...est-ce une première main ? Facture dispo ? Encore sous garantie ? Quel usage ? Vendeur soigneux avec matos ? Exiger des photos fût et lentilles.
Enfin coilà c'est sûr il faut prendre le maximum de précautions ! Mais çà permet dans certains cas d'avoir du très bon matos pour pas très cher ! A savoir que ce n'est pas plus risqué d'acheter d'occase que de consulter ses comptes bancaires sur le web !!
Voilà si tu as d'autres questions...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
Par LE0N dans le forum Atelier StudioRéponses: 7Dernier message: 27/04/2009, 11h34 -
Conseils pour débutant
Par fatalbug dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 08h08 -
Débutant: Conseils d'achat
Par Aurelio dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 30Dernier message: 01/07/2008, 13h07 -
des conseils pour un débutant
Par tb72 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 28/08/2007, 07h59 -
des conseils pour un débutant svp
Par brainstorm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/08/2005, 12h38