Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par MR_PoPoP Voir le message
    Bonjour,

Cependant je pars en voyage tres bientot, Je me demande si je ne devrais pas acheter un autre objectif pour mon boitier, un objectif Zoom serais un +. Mais ducoup je pencherais + pour un transstandart (18 - 200 / 300 )

Merci !
    Quel type de voyage vas tu faire.

Pour un pays comme l'Islande, pour New York je te conseillerais un 10-22, pour un safari en Afrique ce serait un 75-300 ou un 300 ou 400 fixes.

Tout dépend du type de photo que tu veux prendre.

Pour ma part je ne suis pas fan des 18-200 ou plus parce que je ne trouve pas que le résultat soit là je préfère plusiuers objectifs.

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm IS & Canon 55-250mm IS

Par défaut

Merci a vous pour vos réponses et conseils

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Quel type de voyage vas tu faire. ?
    Je pars en Italie, dans un premier temps je vais visiter les grandes villes et leurs monuments (Milan, Venise, Rome, ...) puis la deuxième partie du voyage sera plus géologique, je vais faire quelques excursions sur les volcans des îles Eolienes. Un des volcans est encore en activité (le Stromboli), et la nuit (+visible qu'un pleine journée) on peut voir des petits jet de lave en fusion.

Et comme je n'ai pas envie de prendre en photo un jet de lave en fusion avec un objo de 50 mm, vous comprenez mon envie de changer

stilgarna
    -> Merci pour ton conseil !

Guillaume_34 -> Je t'avoue que je suis assez frileux pour acheter du matos d'occasion ... surtout étant debutant ... Mais c'est vrai que j'ai vu que les objos type "L" sont tres performants (et cher !)

Membre Avatar de Guillaume_34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

Par défaut

Citation Envoyé par MR_PoPoP Voir le message
    Merci a vous pour vos réponses et conseils

Je pars en Italie, dans un premier temps je vais visiter les grandes villes et leurs monuments (Milan, Venise, Rome, ...) puis la deuxième partie du voyage sera plus géologique, je vais faire quelques excursions sur les volcans des îles Eolienes. Un des volcans est encore en activité (le Stromboli), et la nuit (+visible qu'un pleine journée) on peut voir des petits jet de lave en fusion.

Et comme je n'ai pas envie de prendre en photo un jet de lave en fusion avec un objo de 50 mm, vous comprenez mon envie de changer

stilgarna -> Merci pour ton conseil !

Guillaume_34 -> Je t'avoue que je suis assez frileux pour acheter du matos d'occasion ... surtout étant debutant ... Mais c'est vrai que j'ai vu que les objos type "L" sont tres performants (et cher !)

L'avantage du 70-200 f4 L non IS c'est que c'est le moins cher des L et qu'il est vraiment top niveau qualité ! Après en ce qui concerne l'achat d'occasion, chacun a son avis certes. Moi tout mon matos je l'ai acheté d'occase et aucun mais alors aucun soucis !! Mon boitier était neuf, le 50 f1.8 idem et le 70-200 f4 acheté à un photographe pro (publicitaire donc jamais sorti du studio et etat vraiment nikel) et franchement si tu ne vas pas n'importe où pour acheter, et que tu prends le temps de discuter avec ton acheteur pour voir s'il est bidon ou non, tu prends quand même moins de risques. Evidemment le risque 0 n'existe pas ! Pour l'acheteur comme pour le vendeur ! Mais à priori si tu achetes via EOS num ou des grands forums photo très connus à priori tu n'as pas trop de soucis à avoir. Cependant je comprends très bien ta méfiance !

au cas où, toujours demander la date et la provenance (étranger demander si dédouané) du matériel que tu achète, est-il sous garantie ? Est-il allé en révision, si oui pourquoi...est-ce une première main ? Facture dispo ? Encore sous garantie ? Quel usage ? Vendeur soigneux avec matos ? Exiger des photos fût et lentilles.

Enfin coilà c'est sûr il faut prendre le maximum de précautions ! Mais çà permet dans certains cas d'avoir du très bon matos pour pas très cher ! A savoir que ce n'est pas plus risqué d'acheter d'occase que de consulter ses comptes bancaires sur le web !!

Voilà si tu as d'autres questions...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
    Par LE0N dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h34
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 08h08
  3. Débutant: Conseils d'achat
    Par Aurelio dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/07/2008, 13h07
  4. des conseils pour un débutant