Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Malgres ton comportement plutôt agressif alors que l'on tente de te satisfaire au mieux je vais te donner une réponse simple et logique.
Nul besoin en photographie de posséder une plage ininterrompue en focale.
La panoplie du photographe avant la venue des zooms se réduisait souvent et dans le meilleur des cas à 28, 50 135mm fixes pour couvrir toutes les situations courantes.
Dans notre cas, et je te parle par expérience, ce "trou" ne sera absolument pas une gène, encore moins en Aps-c qu'en 24x36 car nous somme dans la zone équivalente téléobjectif et c'est bien connu, l'utilisation de ce genre étant plutôt les extrémités.
Pour la prise en animalier, on est trop court à 90/100 des cas, alors c'est toi qui décides, mais 400mm est le minimum et tu apprécieras d'avoir le crop Aps-c en plus.
Ce n'est pas pour rien que les nouveaux sortis montent à 600mm.
Les réponses données par Balilai étaient bonnes, mais lui connait la photographie.
Je t'invite à BIEN relire le post, et tu te rendras compte que les insultes ne sont pas dans mes habitudes contrairement à d'autres...
Bonne lecture et bonne compréhension.

Pour en terminer sur cette polémique inutile, je suis là pour partager mon expérience et surtout pas me prendre la tête sur des sujets aussi futiles.
Un respect mutuel est nécessaire pour tout échange constructif...