Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
C'est comme tu le sens. J'ai revendu le Sigma (f/4-5.6) pour le Tokina (f/2.8) justement pour l'ouverture. Parce que le flash, sur une aurore boréale, ça sert à rien.
Mais c'est une question d'usage. Si c'est pour faire des photos de soirée, alors le flash peut compenser l'ouverture, si c'est pour des photos à l'intérieur de monuments/cathédrale/etc.. les flashs sont généralement interdits, tout comme les trépieds. Si c'est pour faire des photos de paysages de nuit, le flash est inutile (enfin, il permet de bien éclairer le premier plan, mais pour le ciel, c'est une autre histoire. )
Oui il est évident que le flash c'est seulement en intérieur
Dans un "petit" espace je l'oriente au plafond par exemple, et quand j'en ai l'usage en église ou autres, c'est pour des baptèmes ou mariages donc là un 18-55 ou autre du genre sera peut-être plus adapté, et le flash est orienté vers la cible pour palier au mauvais éclairage des lieux (dans certaines situations c'est impossible de prendre sans flash, au risque de ne rien voir à cause des ombres portées)
Pour l'extérieur, je suis plutôt adepte des pauses longues Mais faudra voir ce que ça donne avec le 70D (pour écourter le temps avec une meilleure sensibilité), car mon bridge n'est pas un bel exemple de haute sensibilité (de nuit à 200 ISO j'ai déjà un bruit phénoménal impossible à retoucher dans les parties sombres)

oui, 1mm, ça change effectivement un peu le cadrage. En pratique, ça ne m'a que très rarement manqué.
Disons que jusqu'à maintenant (sur mon bridge) j'avais l'habitude d'avoir un convertisseur grand angle et un fish eye, donc si pour le télé je ne sais pas trop où je met les pieds, pour le grand angle j'arrive déjà mieux à cerner mes besoins

Advanced Search
Le site te permet d'obtenir un peu tout ce que tu veux en matière de couple boitier/objo.
Excellent ce site merci

Le Tamron est un peu meilleur que les 2 autres d'après les tests de mire, mais ça se joue à presque rien. Les 3 moteurs d'autofocus sont à peu près équivalents, la stabilisation est bonne sur les 3 aussi...
Mais à priori seul le Canon propose la stabilisation sur un seul axe (utile pour faire des filés entre 200 et 300mm ??)