Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
Justement avec le 70D ça devrait aller non?
Et au pire j'ai déjà un flash additionnel orientable (qui doit pouvoir se commander à distance également grace à la fonction intégrée du 70D) pour avoir un éclairage additionnel si besoin.
C'est comme tu le sens. J'ai revendu le Sigma (f/4-5.6) pour le Tokina (f/2.8) justement pour l'ouverture. Parce que le flash, sur une aurore boréale, ça sert à rien.
Mais c'est une question d'usage. Si c'est pour faire des photos de soirée, alors le flash peut compenser l'ouverture, si c'est pour des photos à l'intérieur de monuments/cathédrale/etc.. les flashs sont généralement interdits, tout comme les trépieds. Si c'est pour faire des photos de paysages de nuit, le flash est inutile (enfin, il permet de bien éclairer le premier plan, mais pour le ciel, c'est une autre histoire. )
Bref, tout dépend de ce que tu veux faire d'un UGA.

J'ai peur que 11mm soit un peu limite comparé au 10mm.
Autant quand on arrive vers les grandes focales ça change peu, mais là c'est assez important la différence pour juste 1mm
oui, 1mm, ça change effectivement un peu le cadrage. En pratique, ça ne m'a que très rarement manqué.

Tu as des photos à me montrer pour voir ce que ça peut donner?
Advanced Search
Le site te permet d'obtenir un peu tout ce que tu veux en matière de couple boitier/objo.

Je vais regarder le prix de tout ça pour voir
Et question qualité photo, les 3 se valent sur tout le range? Ou alors il y en a qui sont plus en avant ou en retrait par rapport aux autres?
Le Tamron est un peu meilleur que les 2 autres d'après les tests de mire, mais ça se joue à presque rien. Les 3 moteurs d'autofocus sont à peu près équivalents, la stabilisation est bonne sur les 3 aussi...
Bref, en toute franchise, soit tu as besoin d'aller jusqu'à 300 et tu prends le moins cher que tu trouves entre le Canon et le Tamron, soit tu n'as pas besoin du 300 et tu préfères garder la plage 55-70 et tu prends le Canon 55-250.
De toute manière, quelque soit l'objectif que tu choisiras entre ces trois là, ce sera un bon choix.

Djaaf.