Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

Par défaut

Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Justement avec le 70D ça devrait aller non?
    Et au pire j'ai déjà un flash additionnel orientable (qui doit pouvoir se commander à distance également grace à la fonction intégrée du 70D) pour avoir un éclairage additionnel si besoin.
    C'est comme tu le sens. J'ai revendu le Sigma (f/4-5.6) pour le Tokina (f/2.8) justement pour l'ouverture. Parce que le flash, sur une aurore boréale, ça sert à rien.
    Mais c'est une question d'usage. Si c'est pour faire des photos de soirée, alors le flash peut compenser l'ouverture, si c'est pour des photos à l'intérieur de monuments/cathédrale/etc.. les flashs sont généralement interdits, tout comme les trépieds. Si c'est pour faire des photos de paysages de nuit, le flash est inutile (enfin, il permet de bien éclairer le premier plan, mais pour le ciel, c'est une autre histoire. )
    Bref, tout dépend de ce que tu veux faire d'un UGA.

J'ai peur que 11mm soit un peu limite comparé au 10mm.
    Autant quand on arrive vers les grandes focales ça change peu, mais là c'est assez important la différence pour juste 1mm
    oui, 1mm, ça change effectivement un peu le cadrage. En pratique, ça ne m'a que très rarement manqué.

Tu as des photos à me montrer pour voir ce que ça peut donner?
    Advanced Search
    Le site te permet d'obtenir un peu tout ce que tu veux en matière de couple boitier/objo.

Je vais regarder le prix de tout ça pour voir
    Et question qualité photo, les 3 se valent sur tout le range? Ou alors il y en a qui sont plus en avant ou en retrait par rapport aux autres?
    Le Tamron est un peu meilleur que les 2 autres d'après les tests de mire, mais ça se joue à presque rien. Les 3 moteurs d'autofocus sont à peu près équivalents, la stabilisation est bonne sur les 3 aussi...
    Bref, en toute franchise, soit tu as besoin d'aller jusqu'à 300 et tu prends le moins cher que tu trouves entre le Canon et le Tamron, soit tu n'as pas besoin du 300 et tu préfères garder la plage 55-70 et tu prends le Canon 55-250.
    De toute manière, quelque soit l'objectif que tu choisiras entre ces trois là, ce sera un bon choix.

Djaaf.

Membre Avatar de Aurel69
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    C'est comme tu le sens. J'ai revendu le Sigma (f/4-5.6) pour le Tokina (f/2.8) justement pour l'ouverture. Parce que le flash, sur une aurore boréale, ça sert à rien.
    Mais c'est une question d'usage. Si c'est pour faire des photos de soirée, alors le flash peut compenser l'ouverture, si c'est pour des photos à l'intérieur de monuments/cathédrale/etc.. les flashs sont généralement interdits, tout comme les trépieds. Si c'est pour faire des photos de paysages de nuit, le flash est inutile (enfin, il permet de bien éclairer le premier plan, mais pour le ciel, c'est une autre histoire. )
    Oui il est évident que le flash c'est seulement en intérieur
    Dans un "petit" espace je l'oriente au plafond par exemple, et quand j'en ai l'usage en église ou autres, c'est pour des baptèmes ou mariages donc là un 18-55 ou autre du genre sera peut-être plus adapté, et le flash est orienté vers la cible pour palier au mauvais éclairage des lieux (dans certaines situations c'est impossible de prendre sans flash, au risque de ne rien voir à cause des ombres portées)
    Pour l'extérieur, je suis plutôt adepte des pauses longues Mais faudra voir ce que ça donne avec le 70D (pour écourter le temps avec une meilleure sensibilité), car mon bridge n'est pas un bel exemple de haute sensibilité (de nuit à 200 ISO j'ai déjà un bruit phénoménal impossible à retoucher dans les parties sombres)

oui, 1mm, ça change effectivement un peu le cadrage. En pratique, ça ne m'a que très rarement manqué.
    Disons que jusqu'à maintenant (sur mon bridge) j'avais l'habitude d'avoir un convertisseur grand angle et un fish eye, donc si pour le télé je ne sais pas trop où je met les pieds, pour le grand angle j'arrive déjà mieux à cerner mes besoins

Advanced Search
    Le site te permet d'obtenir un peu tout ce que tu veux en matière de couple boitier/objo.
    Excellent ce site merci

Le Tamron est un peu meilleur que les 2 autres d'après les tests de mire, mais ça se joue à presque rien. Les 3 moteurs d'autofocus sont à peu près équivalents, la stabilisation est bonne sur les 3 aussi...
    Mais à priori seul le Canon propose la stabilisation sur un seul axe (utile pour faire des filés entre 200 et 300mm ??)

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

Par défaut

Pour l'extérieur, je suis plutôt adepte des pauses longues Mais faudra voir ce que ça donne avec le 70D (pour écourter le temps avec une meilleure sensibilité), car mon bridge n'est pas un bel exemple de haute sensibilité (de nuit à 200 ISO j'ai déjà un bruit phénoménal impossible à retoucher dans les parties sombres)
    ça ne devrait pas poser de problèmes avec le 70D.
    Pense juste à mettre l'option "correction du bruit longue pose" dans les Cf.n : ça prend plus de temps (il crée un "dark", ie une pose noire de la durée de la pose longue, et le soustrait à l'image) mais ça améliore très sérieusement les résultats.
    Le 70D doit pouvoir faire des poses jusqu'à 30s sans ajout. Pour plus de 30s, il te faudra probablement un intervallomètre et/ou Magic Lantern.

Mais à priori seul le Canon propose la stabilisation sur un seul axe (utile pour faire des filés entre 200 et 300mm ??)
    Le Tamron le fait de manière automatique. Le module de stabilisation est censé detecter ton intention au moment de la prise.
    J'ai fait l'essai sur un sanglier ou deux et ça fonctionne correctement, mais comme ce n'est pas vraiment mon domaine habituel en photo je ne peux pas t'en dire vraiment plus que ça...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19
  2. Conseils choix objectifs pour voyage en Australie
    Par Arsouille77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/02/2013, 13h03
  3. Conseils pour le choix d'objectifs...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2011, 21h29
  4. conseils pour choix objectifs
    Par GUIBER dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 15h41
  5. conseils choix objectifs
    Par laumy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 11h02

Règles de messages