Merci pour vos réponses
Citation Envoyé par kaimen Voir le message
un grand angle (photos en intérieur, architecture, paysages) .. 10 22 oui mais pas en intérieur encore qu'avec la sensibilité des boitiers récent ça se discute.
Justement avec le 70D ça devrait aller non?
Et au pire j'ai déjà un flash additionnel orientable (qui doit pouvoir se commander à distance également grace à la fonction intégrée du 70D) pour avoir un éclairage additionnel si besoin.

- un télé (photos sur circuit automobile et animalier éventuel) ... exterieur ou interieur ? encombrement ? budget. fxe ? zoom ? pour la video aussi ?
Uniquement en extérieur et de jour.
Encombrement et poids c'est pas important (enfin pas un truc de 30cm+ quand même ) car usage occasionnel et stationnaire (pas de balade).
Pour le budget, pas vraiment d'idée précise mais je dirais autour des 300-400€ voir un peu plus si vraiment justifié par la qualité (dans tous les cas ce sera pas un achat fait dans l'immédiat, à part si vous me sortez un truc à 100€ qui marche du feu de dieu )

avec une constante comme conseil pour les débutants ( à moins d'être habitués au reflex argentiques de jadis et donc pas vraiment débutant) : investir a minima dans les boitiers pour garder des sous sur les objectifs qui se conservent plus longtemps.
Certes ce sera mon premier reflex, mais j'ai déjà eu l'occasion d'en essayer sur le terrain (sans regarder les caractéristiques des objectifs utilisés ), et je n'ai jamais bien utilisé le mode Auto de mon Bridge.
J'apprends assez vite dans ce genre de dommaine, c'est pour ça que je préfère partir du un 70D, de peur d'être bridé par le 700D dans peu de temps (en vidéo par exemple). Il me faut impérativement un écran orientable, la commande de flash à distance et bonne mise au point aussi bien en photo qu'en vidéo, le tout avec une bonne gestion du bruit.

Citation Envoyé par balka Voir le message
Si tu fais de la vidéo je te conseille un stm car beaucoup plus silencieux
Oui ça c'est bon, après faut que je vois quelle serait la focale maxi que j'utiliserais en vidéo.

Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
Le 10-22 Canon a très bonne réputation. Pour plus ou moins le même prix, tu peux trouver un Tokina 11-16 f/2.8.
J'ai peur que 11mm soit un peu limite comparé au 10mm.
Autant quand on arrive vers les grandes focales ça change peu, mais là c'est assez important la différence pour juste 1mm

Après, si le budget est un souci, il y a les Sigma 10-20 qui sont de bons objectifs pour leur prix. J'ai utilisé le 10-20 f/4-5.6 pendant plus d'un an avec grand plaisir.
Tu as des photos à me montrer pour voir ce que ça peut donner?

Pour te donner une idée des différences entre les différentes focales, tu peux aller jeter un oeil là : Nikon France
Super lien, déjà je me rend mieux compte
Ce weekend je dois voir quelqu'un qui a un 18-55, je pourrais le comparer à mon Bridge pour voir l'équivalence du range et pouvoir me rendre compte de la différence de zoom par rapport au matos que je connais.

55-250 Canon, Tamron 70-300 VC USD, Canon EF 70-300 IS USM => Le 55-250 a plusieurs avantages, il est plus léger, moins cher et s'il zoome un peu moins, il descend jusqu'à 55 au lieu de 70. Si ces avantages ne sont pas déterminants, part sur le 70-300 VC USD Tamron, il est équivalent au Canon 70-300 IS USM et il a le bon goût d'être nettement moins cher.
Je vais regarder le prix de tout ça pour voir
Et question qualité photo, les 3 se valent sur tout le range? Ou alors il y en a qui sont plus en avant ou en retrait par rapport aux autres?