Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
08/04/2007, 17h26 #1Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Je fais partie des hésitants entre f4 et f2.8, IS et non IS. Au vu des mes usages, je miserais davantage sur un f2.8 sans IS qu'un f4 avec. À cela plusieurs raisons :
- f2.8 = double de lumière de f4 ;
- f2.8 = pdc plus courte que f4, et si on veut une pdc plus grande, on ferme le diaphragme : on obtient des valeurs identiques sur les 2, mais f2.8 a 1 stop de mieux ;
- je fais des photos depuis 1981, soit bien avant les IS (que je n'ai jamais eu) : ça ne m'empêche pas de faire de bonnes photos : des appuis stables il y en a tout autour de nous (arbre, banc, voiture, poteau, rochers, etc.) et je vois l'IS utile surtout à main levée. Avec un monopode ou un trépied, la question devient encore moindre ;
- l'IS est un système couteux et électronique ... donc risque de panne (à 418€ le bloc) ;
- f2.8 le soir, matin ou en hiver est plus utile qu'un IS : le sujet se déplace pareil, et l'IS ne stabilise pas ce côté de l'objectif ...
- IS regretté le jour où j'ai photographié des marsouins depuis un bateau. Mais j'y ai pallié en m'appuyant sur le bastingage, augmenté qq ISO et dont la vitesse.
- IS utile pour des filés p.ex. ... mais combien en fais-je par an ? Moins que des photos en basses lumière ou en nocturne ...
Le nocturne : voilà l'un des seuls sujets, s'il est courant, qui me ferait acheter un IS. Mais si j'y goute je risque d'y prendre gout (et entre goût et coût, il n'y a qu'une lettre d'écart
Conclusion, je mise plus sur l'[optique + "système D" et mécanique] qui ne tombe pas en panne que les aides électroniques qui le peuvent ... Ma question perso devient : ai-je le cash pour aller chercher un f2.8 IS ? Si non, alors pas d'IS et/ou pas de f2.8.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils objectif focale 24-70 lumineux
Par zen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 08/11/2007, 08h08 -
Conseils objectif EOS 400D
Par SnorkYz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/03/2007, 10h04 -
Choisir un objectif ? Besoin de conseils...
Par focal59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 22/02/2007, 20h20 -
Objectif macro: conseils demandés
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 14/01/2007, 19h20