Whouaou je m'attendais pas à recevoir des réponses aussi complètes ça fait plaisir !

Je crois que par ordre chronologique je vais commencer par remplacer mon 50mm que j'adore déjà, il est idéal pour les concerts couplé à un boitier APS-C.
Ensuite, je penses que les avis sont unanimes, le mieux est que j'économise un peu pour m'offrir le 17-55 chez Canon. Il est vrai que son ouverture est très intéressante, en particulier en intérieure (je n'aime pas trop utiliser mon flash). Autant y mettre le prix une fois pour toute et assurer sur la durée en particulier quand il s'agit des boîtiers comme le 7D.

Plus tard, j'essayerai de faire un petit détour par l'essai d'un objectif Macro avec le 100mm non L.
Je n'éprouve pas le besoin de changer mon 75-300 n'en n'ayant pas eu souvent l'utilité jusqu'à présent... Concernant le Tamron grand angle je changerai surement après l'achat du transtandard.

Et un énorme merci pour vos réponses. Je ne parvenais pas à me fixer après mes nombreuses heures de renseignements sur le net. ^^'