Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

alors la réponse de la **** concernant l'arrêt de production est mythique vu que certaines personne sur les forums se sont déja entendu répondre ça cette année , et l'année d'avant, etc (depuis que je m'interesse à ce cailloux en fait je lis ce type d'expérience de la ****).
    Notons que un jour ou l'autre ils auront raisons c'est sûr

Maintenant la ****, comme tt magasin, permet de prendre en main l'objet convoité (je fais volontairement l'impasse sur le conseil qui est absolument nulissime) ce qui n'est évidement pas le cas d'un achat en ligne, ça a aussi un prix un magasin, du personnel (même payé au lance pierre et pas formé) ...

Ils sont de surcroit abslument hors de prix 6% de reduc ou pas on est trés loin d'y trouver son compte sur le plan financier, la **** doit le vendre aux alentours des 1800 euros (quand ils l'ont). J'ai payé le miens 1450 avec port et paiement à reception chez audiophil ... Livré en 48h de surcroit !

Concernant les garanties une directive européennes oblige à une durée minimale légale de 2 ans:
    http://www.touteleurope.fr/index.php...ash=91cc748e23

Toutefois comme il s'agit d'une directive européenne en général on a la garantie constructeur sur la 1ere année et la garantie du vendeur sur la seconde.

A rapeller aussi que pour les achat en VPC on a un délais de rétractation de 7 jours (aprés reception), ce qui n'est pas le cas d'un achat en magasin.

Concernant le filtre UV j'ai eu de trés désagréable surprise avec les filtres de base. J'ai essayé 3 modèles dans la gamme Hoya et seul le modèle PRO n'entamais pas significativement le piqué (alors que mon 70/200 tolère bcp mieux de l'entrée de gamme par exemple). Donc un filtre cadeau n'est pas forcément un cadeau trés interessant sur cet objo, à voir donc ...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    Concernant les garanties une directive européennes oblige à une durée minimale légale de 2 ans:
    http://www.touteleurope.fr/index.php...ash=91cc748e23

Toutefois comme il s'agit d'une directive européenne en général on a la garantie constructeur sur la 1ere année et la garantie du vendeur sur la seconde.
    2 ans oui !
    mais la garantie "légale" est de UN an, voire moins (180 jours pour alimentation et batterie de portable). La garantie de 2 ans couvre en fait les vices cachés.
    Il faut prouver qu'il y a vis caché.
    Lorsque que l'on voit actuellement tous les utilisateurs d'APN qui renvoient leur matériel en panne pour s'entendre dire qu'il est oxydé et donc non pris en charge par la garantie.

D'ailleurs lisez l'article sur CI de ce mois "la panne des SAV". C'est édifiant.

Membre Avatar de photofocal
    Boîtier
    - Canon 20D + Canon 50D
    Objectif(s)
    100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM

Par défaut

Felicitations pour ton 100-400mm

Maintenant on attend les photos !

Amitiés Philippe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils achat flash
    Par SWAMP dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 17h10
  2. cherche conseils pour achat
    Par jackdaniel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 21h19
  3. Achat Canon 400/5,6 : conseils
    Par Romy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2007, 11h23
  4. Achat 20D + options aux USA, conseils ?
    Par mariol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2006, 22h19

Règles de messages