Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Conseils achat 100-400 L
Vue hybride
-
05/12/2006, 08h02 #1
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
alors la réponse de la **** concernant l'arrêt de production est mythique vu que certaines personne sur les forums se sont déja entendu répondre ça cette année , et l'année d'avant, etc (depuis que je m'interesse à ce cailloux en fait je lis ce type d'expérience de la ****).
Notons que un jour ou l'autre ils auront raisons c'est sûr
Maintenant la ****, comme tt magasin, permet de prendre en main l'objet convoité (je fais volontairement l'impasse sur le conseil qui est absolument nulissime) ce qui n'est évidement pas le cas d'un achat en ligne, ça a aussi un prix un magasin, du personnel (même payé au lance pierre et pas formé) ...
Ils sont de surcroit abslument hors de prix 6% de reduc ou pas on est trés loin d'y trouver son compte sur le plan financier, la **** doit le vendre aux alentours des 1800 euros (quand ils l'ont). J'ai payé le miens 1450 avec port et paiement à reception chez audiophil ... Livré en 48h de surcroit !
Concernant les garanties une directive européennes oblige à une durée minimale légale de 2 ans:
http://www.touteleurope.fr/index.php...ash=91cc748e23
Toutefois comme il s'agit d'une directive européenne en général on a la garantie constructeur sur la 1ere année et la garantie du vendeur sur la seconde.
A rapeller aussi que pour les achat en VPC on a un délais de rétractation de 7 jours (aprés reception), ce qui n'est pas le cas d'un achat en magasin.
Concernant le filtre UV j'ai eu de trés désagréable surprise avec les filtres de base. J'ai essayé 3 modèles dans la gamme Hoya et seul le modèle PRO n'entamais pas significativement le piqué (alors que mon 70/200 tolère bcp mieux de l'entrée de gamme par exemple). Donc un filtre cadeau n'est pas forcément un cadeau trés interessant sur cet objo, à voir donc ...
-
16/12/2006, 18h55 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
2 ans oui !
mais la garantie "légale" est de UN an, voire moins (180 jours pour alimentation et batterie de portable). La garantie de 2 ans couvre en fait les vices cachés.
Il faut prouver qu'il y a vis caché.
Lorsque que l'on voit actuellement tous les utilisateurs d'APN qui renvoient leur matériel en panne pour s'entendre dire qu'il est oxydé et donc non pris en charge par la garantie.
D'ailleurs lisez l'article sur CI de ce mois "la panne des SAV". C'est édifiant.
-
16/12/2006, 18h57 #3
- Boîtier
- - Canon 20D + Canon 50D
- Objectif(s)
- 100mm f/2.8 Macro USM - 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM - 17-40mm USM
Felicitations pour ton 100-400mm
Maintenant on attend les photos!
Amitiés Philippe.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils achat flash
Par SWAMP dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 28/08/2009, 17h10 -
cherche conseils pour achat
Par jackdaniel dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/09/2007, 21h19 -
Achat Canon 400/5,6 : conseils
Par Romy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 16/04/2007, 11h23 -
Achat 20D + options aux USA, conseils ?
Par mariol dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/02/2006, 22h19