Ouh la !
Y a du mélange je pense, entre paysage, GA et 70-200, autant dans les réponses que la question ...

Citation Envoyé par Miau Voir le message
Je possède depuis quelques mois le 450d e je souhaiterai acheter un objectif pour photo d'animaux. paysages...
on me propose le 70 mm - 200 mm - f/4.0 L IS USM - Canon EF pour 810 euro (an de vie, peu servie).
Le 70-200 f4 IS est un objo réputé, est-il une affaire à 810€, faut comparer avec du neuf.
Si c'est proposé sur eBay, je serais déjà parti de là ... Un objo réputé, récent et vendu -25% du neuf ? :blink: Par un bon vendeur = bien, par une source pas claire = recel possible.

Facture originale, rencontre en personne et tout le kit = requis ...

Un 70-200 n'est pas un GA, mais un téléobjectif, et ne convient pas trop pour du paysage : angles trop serrés. Pour du paysage, ton 18-55 devrait tbien aller. Si tu veux plus large, un 1x-2x mm irait, mais ça distort, et Canon fait un 10-22, Sigma un 10-20EX et un 12-24 (le seul compatible avec un 24x36) et Tokina un 12-24, 11-18 et je ne sais plus.

Comme dit plus haut, 200mm pour des animaux peut etre trop juste, ca dépend des animaux à photographier :
- des moineaux dans le jardin = 70-200
- des oies sauvages ou des biches en sous-bois = 400mm lumineux (et très cher)
- des fourmis = 100mm macro
Tout ça pour dire qu'il nous faut qq infos de plus

Quelle expérience en photo as-tu p.ex. (compact, reflex, ...) ? Sujets préférés, conditions de prise de vue, etc.