Allez, je me relance pour une autre réponse qui risque d'être controversé.
Un sigma 18-125 était un de mes premiers objectifs. Et j'en étais assez content. Le range est assez pratique, il ne coûte pas très cher (un peu plus de 300 euros), il est stabilisé, leger et limite les objectifs en voyage. Ces objectifs ne sont pas top au niveau optique, mais en débutant, il est fort possible que tu ne voies pas la différence. Aussi, il n'ouvre pas des masses, donc pour les flous d'arrière plan ou en intérieur, c'est pas top.
Je trouve ça assez pratique pour débuter, ça te permettra se savoir si tu aimes les longues focales ou pas. Perso, je me suis aperçu que j'utilisais quasiment jamais la plus longue focale; il ne faut pas oublier ce qu'il y a sous le photographe : Des pieds .
Un de mes collègues possède un couples 35 f/2 et ce 18125 et il tire des photos terribles avec.

Donc, pour conclure, je partirais sur un couple 18-125 de sigma (il est assez proche du budget, sinon, il en existe d'autre 18-XXX un plus cher chez canon ou tamron, il y a de nombreux choix) couplé à un 50 f/1,8 pour de l'intérieur ou des flous d'arrière plan. Cela permet de voyager léger et d'être relativement polyvalent.