Citation Envoyé par TheZubial
+1
Tu vas bien Philippe :o)
Voui mon ami! (beaucoup de turf en ce moment, donc moins présent ) Et toi?

Citation Envoyé par Vince-0506

Mais bon vouloir differencier 24-104 et 24-70 ce n'est vraiment pas facile . Les raisons de mon choix:
- l'IS qui dans mon utilisation m'apporte plus que f2,8 : photographie d'objet fixe ou lents (j'ai un 50 1,4 pour les cas ou..)
- le poids: il ne me quiite jamais et la différence de poids fini par se ressentir au bout d'une journée
- le prix
Sur le fait de choisir entre les deux, je reconnais que c'est pas facile. Si le 24/105 était irréprochable, je l'aurais adopter rapidement, plus pour son range que pour l'IS et le f/4.
Perso je suis fan des grandes ouvertures, je l'ai évoqué plus d'une fois sur ce forum et je trouve que les fabricants d'optique ne se cassent plus la tête à nous sortir des optiques lumineuses et sans distorsions, maintenant on laisse ce problème aux logiciels. Déjà que le RAW (indispensable si on veut vraiment exploiter ses tofs) prend du temps, il en faut encore plus pour redresser ses photos sous DXO!
Je me suis fait un petit week end à Paris. Comme je fais aussi bien de l'argentique que du numérique, j'ai tout emmené. Résultat 160 photos en numérique et 5 pellicules en 24X36.

Dépose chez le photographe le lundi, le lendemain j'avais mes 5 pelloches développées, par contre pour le numérique j'ai mais plus de 4 heures a tout dérawtiser, et encore mes optiques ne necessitent pas le recours à DXO (pour le moment) et toutes mes tofs ne sont pas encore tirées sur papier! Qui a dit que le numérique était plus rapide ?

Pour l'IS, il me sert essentiellement sur le 70/200, je vois moins son intéret sur une courte focale.

Pour le poids, je préfère un boitier lourd (le 1Ds est très lourd) donc ça me gène pas. Je dirais même qu'un ensemble lourd favorise les vitesses basses en limitant les flous de bougé et agit un peu comme un stab (un peu bien sûr)

Pour le prix je suis bien d'accord avec toi