Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de TheZubial
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Ta remarque est bizarre, avec un objectif qui ouvre a f/2.8 tu peux parfaitement fermer à f/4 ou f/5.6! Par contre un F/4 ne pourra jamais ouvrir à f/2.8...
    D'autant plus que chacun sait qu'une optique n'est jamais au mieux dans sa plus grande ouverture, un 24/70 sera meilleur à f/4 ou f/5.6 qu'un 24/105 à f/4...

Le meilleur piqué sera lui obtenu vers f/8. Le choix du f/2.8 se fait pour deux raisons; d'une part obtenir une PDC très courte (cela permet d'eliminer un fond disgracieux) et d'etre lumineux pour garder une vitesse d'obturation elevée (pas pour le flou de bougé, mais pour le flou de mouvement, ex le sport). La montée en ISO peut partiellement compenser ça mais au prix d'une montée en grain pas toujours esthetique.
    +1
    Tu vas bien Philippe :o)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TheZubial
    +1
    Tu vas bien Philippe :o)
    Voui mon ami! (beaucoup de turf en ce moment, donc moins présent ) Et toi?

Citation Envoyé par Vince-0506

Mais bon vouloir differencier 24-104 et 24-70 ce n'est vraiment pas facile . Les raisons de mon choix:
    - l'IS qui dans mon utilisation m'apporte plus que f2,8 : photographie d'objet fixe ou lents (j'ai un 50 1,4 pour les cas ou..)
    - le poids: il ne me quiite jamais et la différence de poids fini par se ressentir au bout d'une journée
    - le prix
    Sur le fait de choisir entre les deux, je reconnais que c'est pas facile. Si le 24/105 était irréprochable, je l'aurais adopter rapidement, plus pour son range que pour l'IS et le f/4.
    Perso je suis fan des grandes ouvertures, je l'ai évoqué plus d'une fois sur ce forum et je trouve que les fabricants d'optique ne se cassent plus la tête à nous sortir des optiques lumineuses et sans distorsions, maintenant on laisse ce problème aux logiciels. Déjà que le RAW (indispensable si on veut vraiment exploiter ses tofs) prend du temps, il en faut encore plus pour redresser ses photos sous DXO!
    Je me suis fait un petit week end à Paris. Comme je fais aussi bien de l'argentique que du numérique, j'ai tout emmené. Résultat 160 photos en numérique et 5 pellicules en 24X36.

Dépose chez le photographe le lundi, le lendemain j'avais mes 5 pelloches développées, par contre pour le numérique j'ai mais plus de 4 heures a tout dérawtiser, et encore mes optiques ne necessitent pas le recours à DXO (pour le moment) et toutes mes tofs ne sont pas encore tirées sur papier! Qui a dit que le numérique était plus rapide ?

Pour l'IS, il me sert essentiellement sur le 70/200, je vois moins son intéret sur une courte focale.

Pour le poids, je préfère un boitier lourd (le 1Ds est très lourd) donc ça me gène pas. Je dirais même qu'un ensemble lourd favorise les vitesses basses en limitant les flous de bougé et agit un peu comme un stab (un peu bien sûr)

Pour le prix je suis bien d'accord avec toi

Membre Avatar de solex61
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

Par défaut

Merci à tous pour partage de votre experience. :thumbup:

Je me décide donc pour le 28-85 4.5/5.6 :blink: :bash: :bash:

Non Non je blague :angel_not

Mon choix ce porte donc sur le 24-70 f/2.8 :thumbup:

@+

Membre Avatar de tup
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Excellent choix !
    Et en plus tu t'économises un abonnement à une salle de sport pour faire travailler tes bras ! Que demande le peuple...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. Conseille Macro
    Par Ppopeye dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 11h32
  3. Demande Conseille Pour Achat Pc
    Par vargas70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2006, 12h56
  4. entre 18-55 et 100-300 ?