Il est vrai qu'acquerir ce type d'objectif (série L très ouvert) fait rêver surtout à ces prix

Le problème est que l'on retrouve dans les forums souvent le fait que les bagues d'adaptation FD/EF sont de qualité médiocre. Ce que je veux bien croire, mais il est bien difficile de trouver sur le net des tests comparatifs objectifs.

J'ai vu que l'adaptateur canon (voir : Canon Lens Mount Converter - FD-EOS + Macro) transforme entre autre ce 300FD2.8 en un 378FD3.5 (agit comme un multiplicateur 1,26x et augmente l'ouverture de 2/3)

Certes le fait de ne par pouvoir utiliser un numérique est un réel problème pour réaliser un test. Mais est ce que qq'un aurait un lien où l'on peut voir ce type de bague en action ?remarque au passage, on trouve même des bagues dites semi auto (je comprends pas trop ce qu'elles font d'ailleurs ! peut être que les collimateurs AF s'allume lorsque la mise au point est bonne ?!)

Le top serait une comparaison avec le même objectif équipé d'un bague adaptatrice sans lentille (mise au point impossible sur l'infini, mais certainement utilisable en portrait).

Bref, est ce que qq'un pourrait m'aider à quantifier la perte de piqué. Est ce monstrueux, mais bof franchement pas top, convenable sans plus, convenable, correctoum, moins bien certes mais acceptable, .... Il est difficile de résister à l'envie de ne pas sauter sur les opportunités offertes avec de vieux FD serie L que l'on ne pourrait jamais s'offrir en EF.

merci pour vos réponses