Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Conseil sur une annonce EF 400 2.8
Mode arborescent
-
15/01/2006, 23h49 #7
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Touraine
- Âge
- 60
- Messages
- 166
- Boîtier
- Canon EOS 5 D
- Objectif(s)
- EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS
Envoyé par kissaero
Avec Canon, ce genre de réflexion ne veut pas dire grand chose. Vu qu'ils arrêtent le SAV sur les objos vieux de plus de 7 ans, qu'est-ce que ça signifie pour les gens prêts à acheter du neuf?
Parce que bien sûr avant de l'acheter sur Ebay, il y a bien qqu'un qui l'a acheté neuf.
Alors si on suit ce raisonnement, on n'achète aucun objo superieur au 300 2.8 sous pretexte que dans 7 ans il ne sera plus réparable?
Heureusement qu'il y en a qui ne rentrent pas dans ce système et qui les achètent quand même sinon, plus de 400 2.8, plus de 500 ni 600, ce serait dommage pour la photo en général.
En plus, quand on n'est pas un sagouin il n'y a pas de raison que l'objo soit foutu au bout de 7 ans. Mon 28-80 L a 13 ans et il est encore en très bon état même si plus maintenu par le SAV.
Ce truc de dire qu'au bout de 7 ans c'est plus vendable ou alors pour une bouchée de pain, c'est plus un "pousse à la consommation" qu'autre chose.
Quand on voit le prix des objectifs Leica même anciens, on voit que c'est très différent.
Pourtant Leica les répare au bout de 30 ans et plus mais le devis est tellement énorme (il dépasse de beaucoup le prix du même objectif neuf d'aujourd'hui) que la possibilité théorique d'un SAV après 10 ans reste......théorique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le version 5 de DXO est annoncé
Par belnea dans le forum DXORéponses: 55Dernier message: 20/11/2007, 22h07