Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Barja Voir le message
    Bonne question, je ne veux pas etre limité par le materiel et souhaite faire tous les typpes de photo dont j'ai envie. Sauf l'animalier qui est un type de photo que je fais très rarement (animalier qui necessite un TéléObjectif). La limite c'est moi et au moins si je ne suis pas satisfait, ce ne sera pas a cause du materiel, quelquepart ca met face a la realité.
    ce n'est pas forcement utile de vouloir couvrir toutes les focales, surtout pour débuter.

Un tel matos, c'est compliqué à prendre un main. Par exemple, moi je suis passé du Canon G3 que je maîtrisais, à un Canon 350D puis 400D : au début j'ai eu du mal à être satisfait. Pourtant j'étais à l'aise avec tous les modes experts du G3, qui m'ont initié à la photo.

Si je reprends ta liste d'objo, pour un budget total digne d'un gagnant du loto :

- 50mm 1.4 : ok pour du portrait, et des photos en intérieur. Mais peut-être qu'un 35mmf1.8 ou un 85mm f1.8 conviendra mieux pour le type de portrait ou photo que tu feras ?

- 100mm macro 2.8 : ok pour de la macro, mais il faut en faire. Pour s'initier à la macro, tu peux acheter des bagues allonges et les utiliser avec le 50mm f1.4 précédent, pour un budget moindre. J'ai des bagues Kenko, et pour les 3-4 photos annuelles en macro, ça me suffit.

- 17-40 L : ok pour de la balade, de l'architecture en urbain. Après son ouverture à f4 maxi est assez gênant en intérieur. Si tu veux l'utiliser en intérieur, il faudrait regarder vers le 16-35 f2.8.

- 24-70 L : bon range pour tous jours, assez pratique

- 70-200 L 2.8 : ok pour du sport, peut suffir pour du concert. Après un 135 f2.0 + TC x1.4 peut être plus adapté selon le type de photo. Et ce 70-200 f2.8, c'est du poids dans la besace. Peut-être as-tu seulement besoin d'un f4, car ce 70-200 te servirait uniquement en extérieur.

Ton ensemble d'objo est sympa, tu as essayé de construire le 18-200 du riche

Au final tu vas mettre tout ça dans un sac, ça va peser 10 kg et tu pleureras...

Il vaut mieux partir de petit et acheter des objos en fonction des besoins qui apparaitront, plutôt qu'acheter des objos sensés couvrir tout mais au final tu ne les utilises pas ou ils ne sont pas adaptés à tes vrais besoins.

A ta place, je commencerais par un de ces deux kits :
    - 5D + 50mm
    - 5D + 24-70 f2.8

Franchement, c'est fou tout ce qu'il y a déjà à faire et à apprendre avec un simple 50mm.

Et après tu complètes.

EDIT : d'après ton profil, tu as déjà le 5D et les objos, qu'en est-t-il ???
    Dernière modification par ArnoPaul ; 19/03/2007 à 15h57.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix d'objectifs
    Par goloom77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 21h30
  2. choix d'objectifs petit conseil
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2007, 19h15
  3. Choix d'objectifs
    Par Jofo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0