Bonjour,

Ca fait du bien d'avoir auant de réponses des le matin au reveil !!

PHY
Si tu es satisfait de ton Tamron 28-75, prends le 17-40 cela t'ouvrira plus de possibilités. Sinon quelles sont tes motivations pour passer au EF 24-70F2.8L ?
Le probleme c'est que je suis en partie satisfait du TAMRON, mais j'ai acquis un 70-200 recement et j'ai pris une claque par rapport a tout ce que j'avais eu jusqu'a présent alors je me dis que si le 24-70 est aussi bon que celui là, c'est tout bon.

Beau parc d'objo, mais pour quoi faire ? quel type de photo ?
Bonne question, je ne veux pas etre limité par le materiel et souhaite faire tous les typpes de photo dont j'ai envie. Sauf l'animalier qui est un type de photo que je fais très rarement (animalier qui necessite un TéléObjectif). La limite c'est moi et au moins si je ne suis pas satisfait, ce ne sera pas a cause du materiel, quelquepart ca met face a la realité.

pourquoi absolument du L pour tous ?
17-40 L 24-70 L pour moi c'est "du rentre dedans"
le 10-20 serait plus intéressant de moi point de vue
Comment ca du rentre dedans ? j'ai un 50 et un 100 qui sont tres bien et pas L.... Si tu parles du 10-22 c'est un EF-S je crois et il n'est pas compatible avec mon boitier je crois.
Entre parenthese je souhaites vraiment m'investir dans la photo c'est pour cela que je souhaite avoir du "bon".

Je pense aussi prendre des cours par correspondance (a voir je reflechi encore et vous soumettrais surement des conseils)

Merci deja pour vos avis, et si vous voyez qulelquechose de mieu et moins cher je suis preneur

Stéphane.