Citation Envoyé par jemms2012 Voir le message
Âpres avoir consulter moultes descriptions, avis etc... des objectifs proposés, voici se que j'ai pu en retiré :

- Objectif canon 18-200 is >>> convenable pour certains et pour d'autres a laisser de coté, prix élevé.
- Le couple 18-55is +55-250IS >>> très convenable voir satisfaisant, obligé de changer d'objectifs pour les différents prises de vue.
- l'objectif 70-300 f4-5.6 IS USM >>> qui a se que j'en est lu est merveilleux, rempli tout les rôles, prix abordable etc...

Je poste ceci car je ne sais pas si à mon niveau je peux faire la différence entre bon et moins bon (mauvais) objectif.

L'idéale pour ma part serait d'avoir un objectif ( et oui, je ne veux pas trop m'encombrer avec deux objectifs :s), voulant faire des photos de portraits et de nature (essentiellement), et de macro (optionnellement).

Voila, je suis pour la millième fois perdu dans "l'enfer des objectifs" alors j'appelle a votre aide et de me faire part de vos précieux conseils
LE 55-250 est excellent, moi je recommanderai le couple 18-55 + 55-250. Si tu veux un seul objectif "à tout faire" j'imagine que le 18-200 est une bonne solution, moi j'ai le 18-135 que je trouve très agréable et qui est plus compact.