Citation Envoyé par photomartin Voir le message
Bonjour Sylvain, Je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numérique et t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum
Bonjour Photomartin et Merci pour ton accueil; j'en profite également pour remercier toutes les personnes qui m'ont répondu ci-dessus.

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
Si tu le fais souvent tu devrais savoir que pour faire de la "photographie sociale" (mariage, baptême, naissance, soirées, etc) il est absolument nécessaire d’avoir sur le boîtier une optique "lumineuse" (f/2.8)… mais accompagnée aussi d'un objectif fixe "ultralumineux" (les 50mm f/1.8 et le 85mm f/1.8 donnent de très bons résultats et ne sont pas chers).

Sinon, si ce que tu veux c’est avoir un objectif-tout-terrain (au détriment de la qualité comme tu l’as déjà dit) choisis entre le SIGMA 18-200 DC OS et le TAMRON 18-250 Di II LD...
Après lecture de l'ensemble des commentaires voici finalement ce que je pense faire:
- acheter une optique lumineuse fixe (50mm f/1.8 ou 85mm f/1.8), pour mes photos d'intérieures dans la configuration de "photographie sociale" (merci Photomartin pour cette définition), faut-il ajouter idéalement un flash ?
- acheter un objectif tout terrain pour mes photos en exterieur (voyages, randonnées montagne...); est ce que quelqu'un à une préférence entre le SIGMA 18-200 DC OS et le TAMRON 18-250 Di II LD ?

Merci à tous pour votre retour, ensuite je fais mes achats et je vous transmettrai rapidement quelques photos réussies !
@+
Sylvain