Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Mode arborescent
-
12/08/2007, 11h18 #17
- Boîtier
- 16 ans avec EOS...
- Objectif(s)
- Quelques uns...
Bonjour Sylvain, Je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numérique et t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum
Ici tu es en train de comparer l’incomparable ! Soyons cohérents, on parle ici de deux catégories d’objectifs totalement différents !
Là je ne suis pas d’accord. Moi, j’ai fait plusieurs voyages (en Amérique du Sud) et si on sait les ranger dans le sac, voyager avec deux objectif et un boîtier ne signifie pas s’encombrer plus qu’avec un kit boitier-objectif.
Si tu le fais souvent tu devrais savoir que pour faire de la "photographie sociale" (mariage, baptême, naissance, soirées, etc) il est absolument nécessaire d’avoir sur le boîtier une optique "lumineuse" (f/2.8)… mais accompagnée aussi d'un objectif fixe "ultralumineux" (les 50mm f/1.8 et le 85mm f/1.8 donnent de très bons résultats et ne sont pas chers).
Généralement pour ce type de travaux les objectifs les plus utilisés sont: un transtandard + un téléobjectif court + objectif fixe. Tous les trois lumineux et de bonne qualité optique bien sûr !
Sinon, si ce que tu veux c’est avoir un objectif-tout-terrain (au détriment de la qualité comme tu l’as déjà dit) choisis entre le SIGMA 18-200 DC OS et le TAMRON 18-250 Di II LD...
Bon achat!!!
Amicalement
PhotoMartin
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix difficile entre 4 objectifs
Par elinono dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 13/04/2007, 17h30 -
choix entre 2 objectifs pour 400d
Par michaelh13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 11/03/2007, 16h20 -
choix entre 3 objectifs
Par regis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/08/2006, 22h41 -
Hésitation sur un remplacent du 18-55 (choix entre 4 objectifs)
Par Pluton dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 01/04/2006, 16h15 -
Choix entre plusieurs objectifs
Par Acheteumeuleu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/01/2005, 18h32