Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    c'est la question

Par défaut conseil sur le choix d'un objectif pour l'eos 7d

bonjour et merci pour vos futurs réponses.
    Hier, aprés avoir lu de nombreux articles dans réponse photo et CI ainsi que sur le net, je pars confiant pour aller acheter mon futur reflex (le plus dur étant passé: les négociations avec mon épouse :bash: ) mon choix : eos 7 d + 15-85 f:3,5-5,6 IS USM
    Mais chez le revendeur celui ci m'oriente vers le 18-200 mm f: 3,5-5,6 IS car il sera plus polyvalent pour mes différentes photos: famille, voyage ...

je suis reparti bredouille mais je dois l'acheter avant vendredi car nous partons en voyage

merci pour vos réponses et votre patiente car ces types de questions doivent être agacantes pour des amateurs avertis !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par arnau Voir le message
    bonjour
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

bonjour, le zoom sera de, moins bonne qualité .
    ensuite tout dépend de ce que tu fera , pour moi par exemple il me set à rien , j'utilise le 17-50mm et je viens de me commander un 10-24mm cela correspond à mes focales que se soit famille et paysage , bref tout ça à toi d'y penser.
    et :goodluck: comme les autres après tu verras quelle marque quelle ouverture c'est le départ des nuits blanches ... mdr ...
    ps : pour les paysage investi dans un polarisant

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Hier, aprés avoir lu de nombreux articles dans réponse photo et CI ainsi que sur le net, je pars confiant pour aller acheter mon futur reflex (le plus dur étant passé: les négociations avec mon épouse :bash: ) mon choix : eos 7 d + 15-85 f:3,5-5,6 IS USM
    Mais chez le revendeur celui ci m'oriente vers le 18-200 mm f: 3,5-5,6 IS car il sera plus polyvalent pour mes différentes photos: famille, voyage ...

je suis reparti bredouille mais je dois l'acheter avant vendredi car nous partons en voyage

merci pour vos réponses et votre patiente car ces types de questions doivent être agacantes pour des amateurs avertis !
    Effectivement, le 18-200/3.5-5.6 IS est plus polyvalent pour un voyage, du fait qu'il couvre les focales du grand angle au moyen télé. Personnellement, c'est celui que je choisirais.

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Effectivement, le 18-200/3.5-5.6 IS est plus polyvalent pour un voyage, du fait qu'il couvre les focales du grand angle au moyen télé. Personnellement, c'est celui que je choisirais.
    idem

Pour un voyage et pour un premier objectif, c'est un très bon choix même si le 18-200 de chez Canon n'est pas une très grande optique (en terme de qualité photo, d'après ce que j'ai pu en lire).

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

quand je vois que certains disent que le 17-55 f2.8 ne marche pas fort sur le 7d, je n'ose pas imaginer ce que peut donner un 18-200

motivé... acheter un 7d et partir vendredi, ça ne te laisse pas beaucoup de temps pour l'apprivoiser.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Plutôt que te fier à ceux qui en parlent sans avoir essayé le couple 7D + 18-200 IS, attends d'avoir des avis de ceux qui le possèdent, ce sera plus objectif.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Plutôt que te fier à ceux qui en parlent sans avoir essayé le couple 7D + 18-200 IS, attends d'avoir des avis de ceux qui le possèdent, ce sera plus objectif.
    Tout à fait!

rappelez vous le test que j'avais fait entre le 80/200 f/2.8, le 135 f/2 et le 18/200 et un vieux 135 f/2.8 Pentacon en M/42, tous les 4 à la focale de 135 mm sur un 7D, bien peu avait su ou classer le 18/200!

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tout à fait!

rappelez vous le test que j'avais fait entre le 80/200 f/2.8, le 135 f/2 et le 18/200 et un vieux 135 f/2.8 Pentacon en M/42, tous les 4 à la focale de 135 mm sur un 7D, bien peu avait su ou classer le 18/200!
    le problème (si il y en a un) d'un objectif comme un 18-200 (plage étendue) ne se situe de toute façon pas à 135 mm mais aux extrémités, soit ici à 18 et 200 mm.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    le problème (si il y en a un) d'un objectif comme un 18-200 (plage étendue) ne se situe de toute façon pas à 135 mm mais aux extrémités, soit ici à 18 et 200 mm.
    Aucun objectif avec une grande amplitude de range ne peut-être parfait à toutes les focales, c'est bien connu. Mais ce qui est important, c'est que dans l'ensemble il soit bon, et d'après ceux qui l'ont essayé, c'est le cas, surtout si l'on recherche la souplesse d'utilisation avec un matériel restreint au cours d'un voyage. Du grand angle au moyen télé avec un objectif unique, et un résultat correct, que demander de plus...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Ton vendeur n'a pas tort, le 18-200 est un vrai couteau suisse.

Mais une autre question me vient: as tu déjà pratiqué le monde du reflex? Parce que moins d'une semaine pour apprivoiser ce couple (et ne pas rentrer déçu de tes vacances car tu auras loupé nombre de photos) çà me paraît très très juste ...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Je me pose la question au sujet de la pertinence du 7D dans ce cas.

Vas-tu par la suite développer ton champ d'application à des domaines spécifiques, ou bien vas-tu acheter le 7D principalement pour des photos de voyage avec un seul objectif? Pourquoi as-tu décidé d'aller sur le 7D?

Avant de penser objectif = caillou, je pense qu'il faudrait discuter de objectif = que veux-tu en faire de ce reflex. Parceque c'est un chouya mince, c'est pas comme assortir une chemise avec une cravatte choisir un couple boitier + caillou. Si?

Pourquoi pas un 50D par exemple. Ou un 500D. Ou un G11... Pourquoi le 7D en particulier si c'est pour l'utiliser pour de la photo de famille et de voyage avec un seul objectif. Il peut y avoir pleins de raisons, je voudrais juste savoir lesquelles ce qui permettrait peut-être d'avoir un peu plus de matière avant de regarder juste le produit caillouteux.

@+

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tu travaillais avec quel appareil avant ce 7d ???

Membre
    Boîtier
    50d-5d-1dmkll
    Objectif(s)
    17-55 2.8is/70-200 f4/24-105is/10-20/28 2.8/30 1.4/35 2/50 1.4/85 1.8/100 2.8/400 5.6

Par défaut

pour un 7d le 17-55 2.8 is comme objectif de base me parait plus judicieux ou alors un 24-105 4 is mais tu perdra alors le GA mais au moins avec un de ces deux la tu ne regrettera pas ton achat

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

La vraie question n'est pas de savoir si le 18/200 est fait pour le 7D, mais plutôt si arnau connait bien les reflex.

le 7D est une excellente machine, mais si on veut en tirer la substantifique moelle, il convient de bien le maîtriser. Rien que le paramétrage de l'AF réclame une bonne dose d'entraînement.

Donc acheter un 7D et partir immédiatement en vacances avec sans apprendre à le paramétrer me parait hasardeux. On peut certes lui mettre un 18/200 IS dessus et tout faire en mode P, mais dans ce cas, un bon compact ou Bridge fera l'affaire.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    c'est la question

Par défaut

Mon expérience en reflex remonte à un eos 100 et un eos 10 avec un 28 105 et 35 135, je faisais à l'époque de la diapositve de camp scout et de mes différents voyages . Ensuite j'ai eu des compacts de type lumix. Depuis 3 mois je me dit que c'est dommage de ne pas me remetre sérieusement à la photo car j'ai le sentiment qu'avec les compacts je bacle un peu mes photos. De plus professionellement j' ai besoin de prendre des photos en macro de bouche (je suis dentiste). Alors je me suis dit que l'eos 7d est un excellent boitier solide (?) et il fait de la video. mais avec quels objectifs voilà la question ? Merci de vos réponses ainsi que de la pertinence de vos remarques (j'acheterai l'objectif macro plus tard) et sans froisser les puristes, je voudrais avoir un objectif à tout faire...
    Pour l'apprentissage le terrain terrain y a que ça de vrais!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour choix d'un multiplicateur 1,4x
    Par Geck Potter dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2010, 18h56
  2. Conseil pour achat d'un boitier et d'un objéctif
    Par Joe Piston dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 23h38
  3. Besoin d'un conseil pour un choix d'objectif
    Par rl64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1