Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    Canon D60
    Objectif(s)
    17-70

Par défaut Conseil sur le choix d'un objectif

Tout d'abord un grand bonjour à l'ensemble des menbres.
    On vient de me donner un boitier nu Canon D60 et début dans le monde du reflex (Vous riquez de me voir poser un grand nombre de post:rolleyes: ).
    Ma première question consiste sur le choix d'un objectif de "tous les jours/moments" à un prix correct (Mon CAF (Coef. Affection Feminin) est à dorloter en cette période de noël).
    Actuellement je ne dispose d'aucun objectif et désire me tester à la photographie.
    @+ SEB

Membre Avatar de xavier
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200f4 - 50 f1,4 - 300 f2,8 L IS- TC1,4 - TC x2- Sigma 105 Macro f2,8

Par défaut

Bonsoir
    Quelle genre de photos desire tu fair.
    Ca va deja permettre d'orienter un peu le choix.
    Bon sinon a froid et pour apprendre a bosser avec un reflex un 50 (vais me faire tuer la )
    @+

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut bienvenue !

Bonjour et bienvenue à toi !
    Comme le dis Xavier, que veux tu faire exactement comme photo? Préfères tu un zoom ou une focale fixe?
    Et surtout, qu'appelles tu un "prix raisonnable"? La raison est un critère très subjectif ....:rolleyes:

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Bienvenue,

tout d'abord le D60 est boitier qui te permettra de découvrir le monde du reflex d'il y a quelques années (Mars 2002), en un mot la préhistoire du reflex. Pour faire court, par rapport au reflex du moment (genre 400D par exemple) il est lent au démarrage et le capteur a plus de bruit dans les fort ISO (800-1600). Néanmoins il te permettra de "faire tes armes" bien plus que le dernier compact à la mode .

Le choix du premier objectif à tout faire veut en général dire trans-standard, soit avec le coefficient de recadrage de 1.6x du à la plus faible taille du capteur par rapport au film ou à un capteur plein format (1Ds ou 5D) implique un zoom commençant à 17 ou 18mm. Voir ICI mes recommendations. Hors le D60 de par son grand age n'est pas compatible avec les objectifs EF-S.
    Je ne sais pas si les objectifs Tamron ou Sigma le sont avec le D60. Quelqu'un le sait-t-il ?. Si oui alors le Tamron 17-50F2.8 ou alors les deux Sigma 18-50F2.8 ou 17-70 sont de très bons rapport qualité/prix.

Bon choix et bonne photos.

Membre
    Boîtier
    Canon D60
    Objectif(s)
    17-70

Par défaut

Je souhaite un objectif un peu passe patout (Aie je sens déja la remarque: Polyvalence ne rime pas avec performance:bash: ).

En fait je débute complètement en reflex et ne voudrais pas commencer à investir dans du matériel ne correspondant pas à mes attentes. J'entend venir déja la question:QUELLES SONT TES ATTENTES???:rolleyes: .
    Actuellement, j'ai un APN compact avec zoon intégré (Canon A530)pour des photos de touriste en ballade. Je recherche un objectif ou plusieurs me permettant de couvrir les utilisations standards "Pour un amateur" (Portrait int/ext, Paysages de montagnes sous la neige de saison, et gros plans de ma prochaine progeniture). En fait je pense avoir déja l'envis de tous photographier mais ne voudrais pas me trouver dégouter à cause d'un matériel non adapté voir trop compliqué.

Je sais que c'est pas tres clair mes je ne connais pas encore tres bien mes propres attentes pour cette appareil hormis au moins l'equivalent d'un compact en plus beau.
    Voila j'attend avec impatience vous remarques.

Ps: que pensé vous de ce modèle :
    OBJECTIF ZOOM AUTO FOCUS sigma 28-70mm f 2,8-4

@+

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par s.godquin Voir le message
    OBJECTIF ZOOM AUTO FOCUS sigma 28-70mm
    Tu n'auras plus de grand angle. C'est quand même très limitatif. Si tu n'as pas la réponse de la compatibilité avec le D60 tu peux toujours aller faire l'essai en grande surface ou poser la question à Sigma ou Tamron et surtout avoir la réponse par écrit...

Membre
    Boîtier
    Canon D60
    Objectif(s)
    17-70

Par défaut

Et cclui la des commentaires???
    SIGMA 18-125mm F3,5-5,6 DC (monture Canon)
    Et il compatible avec le D60???
    Il parait offrir un focal tres vaste (28/200 en argentique)?

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

L'es pas dans ma liste donc à toi de voir. Je suis pas très fan des zooms à très grand range comme ce 18-125 ou le 18-200.
    Pour la compatibilité avec le D60, si personne ne t'a répondu d'ici à qq jours il faudra que tu essaie par toi même ou contactes les services commerciaux de Tamron/Sigma.

Membre Avatar de zougah
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

Par défaut

Et cclui la des commentaires???
    SIGMA 18-125mm F3,5-5,6 DC (monture Canon)
    Et il compatible avec le D60???
    Il parait offrir un focal tres vaste (28/200 en argentique)?
    A priori le 18-200 de la même marque est plutôt meilleur. Pour la compatibilité, j'aurais tendance à dire oui, mais il vaudrait mieux contacter Sigma pour en être sûr !

Membre
    Boîtier
    Canon D60
    Objectif(s)
    17-70

Par défaut

Oupssssssss! Ne m'en veux pas PHY, c'était juste par curiosité lol.

Non c'est parce qu’il était en vente sur Ebay à un prix potable. Mais j'ai bien pris connaissance de ton comparatif (Dommage que dans le compromis « Prix » ce soit un EF-S
    Sinon dans mes recherches, on parle souvent de capteur APS-C à quoi cela correspond et le D60 l'est il ?????. Dans la doc on parle de capteur « CMOS » mais pas de « APS-C ». Le terme est peut être sorti post préhistoire Merci encore pour vos réponses et compte bien encore vous lire
    Dernière modification par Baylyns ; 11/12/2006 à 17h46. Motif: Respecter la couleur d'écriture par défaut du forum

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Oupssssssss! Ne m'en veux pas PHY, c'était juste par curiosité lol.

Non c'est parce qu’il était en vente sur Ebay à un prix potable. Mais j'ai bien pris connaissance de ton comparatif (Dommage que dans le compromis « Prix » ce soit un EF-S
    Sinon dans mes recherches, on parle souvent de capteur APS-C à quoi cela correspond et le D60 l'est il ?????. Dans la doc on parle de capteur « CMOS » mais pas de « APS-C ». Le terme est peut être sorti post préhistoire Merci encore pour vos réponses et compte bien encore vous lire
    Si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras certainement réponse à ta question.

Dans le cas contraire tu ouvres un nouveau topic dans la rubrique adéquate et tu poses ta question.

Je sais qu'il y a pas mal de nouveaux en ce moment mais il faut que vous appreniez à garder l'harmonie pour un sujet cité .

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour débuter je te dirais dans un premier temps le 17/50 f2.8 Tamron ou le 18/50 f/2.8 Sigma. Tu pourras les completer par un 70/300 APO Sigma, optique plus que correcte pour un coût modeste.

Utilisateur

Par défaut

Personnellement, si tu compte rester en canon, prends des optiques de la même marque, tu n'auras pas de probleme, avec les autres marques, ça marche une fois sur deux.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour le choix d'un appareil
    Par Evans dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 12h37
  2. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 00h22
  3. choix d'un objectif f/2.8
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2