Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: conseil sur 70-200is en occasion?
Vue hybride
-
14/12/2008, 00h00 #1
-
14/12/2008, 03h01 #2Membre
- Inscription
- décembre 2008
- Localisation
- Nord
- Messages
- 6
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 / 70-300 is / 50 1.8
Yep... merci à tous pour vos réponses, et je constate que je ne suis pas le seul à lorgner sur le 70-200 2.8 IS, et à me poser des questions... Je parlais donc bien de la version IS USM, que je viens donc d'acheter après moults réflexions... La 1ère c'etait de choisir entre IS ou non IS ; sincèrement je touve un réel intérêt à l'IS, j'avais déjà pu tester l'efficacité du 70-300 avec ou sans... Tu gagnes jusque 3 vitesses, tu peux te passer de trépied, tu gagnes en spontanéité, ce qui est loin d'être négligeable! Ensuite 2.8 ou 4? Je privilégie la faible profondeur de champ dispo à 2.8, et puis en faible lumière 4 me parait insuffisant (en tous cas tant que je n'aurai pas un boitier qui gère bien les iso poussés).
Bref, l'autre reflexion, c'etait occaz (donc à 1250) ou neuf en Europe (je ne veux pas galérer avec les pbs de taxe, de suivi du SAV,... donc pas HK ou US). Neuf en Europe, sans trop de garanties par rapport au site, je le trouvais à 1480 Euros. Sur Audiophil 1600 E, mais là ça fait 350 E d'ecart. Le SAV canon, après consultation, m'a dit que ces optiques étaient rarement ramenées, que ce soit pour pb d'USM ou stab, et qu'elles vieillissaient très bien. Le gars du SAV me répond ça,alors que je lui dit clairement que je me tate à acheter une occaz, sa réponse me parait honnête. Au final, quelle proba d'avoir un pb quand tu achètes une optique de ce niveau (L) neuve? Pas très élevée durant la période de garantie (2 ans, à moins que l'optique n'ait un défaut). Et ensuite? Qu'importe, il faudra payer le SAV (j'ai en tête, je peux me tromper, 450 Euros pour un changement de stab.) Je suis parti d'une principe que l'optiquen'avait pas de problème apparent, que la série L est conçue pour durer, et que si je devais passer au SAV en payant, j'avais déjà économisé à l'achat :rolleyes: . J'anticipe peu être un poil trop, mais si javais un pb, au moins j'ai économisé 300 E à l'acaht soit 3/4 du coût d'une tuile qui pourrait se produire (et j'espère bien sûr ne pas en avoir!!!)
Pour ceux qui regardent les obj d'occaz, voici les 2-3 tuyaux que m'a filé le gars du SAV, pour checker si l'otique est fiable ou pas ;
1) Sur l'arrière de l'optique, il faut regarder si le chrome laisse apparaitre le laiton. Si c'est le cas, l'optique a souvent été manipulée.
2) Se mettre en one shot, mettre sa main devant l'objo et appuyer ; on doit entendre le moteur aller au bout de sa course sans accoup
3) Faire qq photos avec le stab on.On doit l'entendre ronronner, et ne pas voir apparaître de message "Err..", synonyme de choc subi par le stabilisateur.
4) Les rayures à vérifier sur les lentilles.
A priori, c'est mieux d'acheter à un amateur, plutôt qu'un pro (enfin c'est ce que j'ai compris)
Voilà, j'espère ne pas m'être planté dans mon choix, l'avenir me le dira!
Comme toi Kenclark200 j'ose espérer que je ne suis pas le seul à très bien traiter mon matos!!
J'ai décidé de faire confiance! Bye
Dernière modification par Foxtrot ; 14/12/2008 à 03h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF 18-200IS ou 55-250IS ou 70-300IS
Par cathyxone dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/10/2008, 11h14 -
100-400 occasion
Par Philhip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 14/08/2008, 11h55 -
Conseil pour achat occasion
Par froggy78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/03/2008, 15h48 -
occasion
Par mamour dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 05/10/2007, 20h50 -
conseil achat occasion
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 11/05/2007, 12h16






