Citation Envoyé par ssergio
Le boitier EOS 30D est nu. Budget : 500-600 euros. Ce sera mon premier objectif et essentiellement pour des photos d'intérieur mais aussi pour des photos de voyage. Je cherche donc comme je le disais un premier objectif qui soit suffisament polyvalent et bien adapté au 30D.

En gros si vous aviez à acheter un 30D aujourd'hui et que vous n'aviez pas d'objectifs précedemment, lequel choisiriez vous ?

Merci pour vos conseils
Éternelle question
L'objo de base sur un argentique, et le plus proche de la vision humaine est le 50mm, souvent économique avec du f1.8 p.ex. Avec le petit capteur du 30D, ça ramène vers 30mm. Donc les pistes de 24-70 f2.8, Tamron 28-75 f2.8 constant sont de bons départs. Ds la pratique un GA étant fort utile, il faut chercher en bas de 28mm sur un 30D. Et là on touche le handicap créé par les APS-C et le facteur 1.6x. De là ont été créés les EF-S, DC et DiII.

Donc EF-S n'est pas vraiment un handicap (sf avoir un 24x36 arg. ou num. ds les 3-5 ans), mais une solution pertinente et surtout ouverte. J'ai un 24x36 avec un 28-200, mais depuis que je l'ai essayé avec un num., les EF-S sont revenus en hte estime et sont une piste apparemment fortement soutenue par Canon. Idem chez Sigma et Tamron.

Donc 17-70, 18-50 f2.8, 2x-xx ? Regarde là pour trier : http://tamron.de/Focal_Length_Compar...38.0.html?&L=2