Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Conseil premier achat
Mode arborescent
-
17/03/2015, 13h01 #4Membre
- Boîtier
- Eos 100D + 5Diii
- Objectif(s)
- 18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4
+1 avec Nigloom et yvnod,
Si je peux me permettre, choisis correctement l'objectif de départ. (Pour ma part je te conseillerais le 18-55 [il n'est pas mauvais du tout ce petit caillou] ou le 18-135, plus polyvalents que les focales fixes). Fais plusieurs clichés histoire de voir si tu te sens limité ou non avec ces focales là. Pour voir aussi quelles focales reviennent le plus souvent (ça t'aidera plus tard si tu comptes toujours investir dans un objectif supplémentaire). C'est en faisant des photos avec son premier objectif qu'on prend conscience de ce qu'on aimerait vraiment faire et donc de nos besoins réels.
Pense aussi à tenir compte du recul que tu peux avoir lors de la prise de vue, notamment dans le cas des focales fixes (tu parles du 60 et du 100 f/2.8, donc tu regardes du côté des optiques macro? Si tel est le cas pense qu'une optique macro accentuera + les détails, j'ai lu dans un fil sur ce forum (mes excuses je ne me souviens plus de l'auteur du post en question) que "la moindre griffe sur un bijou se voyait avec une optique macro et qu'il avait du appliquer un flou sur l'image pour atténué les défauts".
Pour ma part je ne fais pas de vidéo, je laisse le soin à d'autres de répondre pour ce point là. Mais comme Nigloom, je te conseille de prendre en compte l'achat d'un trépied dans l'addition finale, accessoire très utile (pour ne pas dire indispensable) que ça soit en photo ou en vidéo
Bonne réflexion et bon choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche conseil pour un premier achat
Par mabro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 07/07/2014, 11h56 -
[EOS 600D] debutant qui à besoin d'un conseil d'achat pour premier objectif
Par bichoulle dans le forum EOS 650DRéponses: 8Dernier message: 05/02/2013, 10h53 -
Conseil achat premier appareil digital
Par eugene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 25/03/2011, 13h52 -
Conseil d achat pour un premier slr. ma liste.
Par Talruum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 13/12/2007, 16h39 -
Mon premier flash : conseil pour l'achat
Par elinono dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 21/08/2007, 12h57