Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Conseil premier achat
Mode arborescent
-
17/03/2015, 12h34 #2
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Salut Krm,
Déjà, il est d'usage sur ce forum de commencer par une présentation ici
Ensuite concernant ta demande, il y a beaucoup de combinaisons possibles, et beaucoup te donneront leurs avis, voici le mien : si tu débutes en photo, oublie l'aspect matériel pur. Ça coûte cher !
Tu as déjà choisi un très bon boîtier, prends un 18-55 IS STM avec (le moins cher en pack). IL EST DÉJA TRES BON.
Ca te permettra d'avoir une première approche de la photo.
Et avant d'investir dans d'autres optiques, investis dans des bouquins, voire des cours ou des stages.
Forme-toi, et vois les limites (si tu en trouves) au 18-55 ; ça te permettra de mieux savoir où placer ton argent.
Tu seras plus performant avec un 70D+18-55 dont tu sais te servir qu'avec un 70D+135L dont tu ne sais pas te servir.
Tout ça pour dire qu'au delà du matériel, c'est TOI qui mettra de la qualité dans tes photos, en soignant la prise de vue, en maîtrisant ISO/VITESSE/OUVERTURE, en prenant soin lors du post traitement.
J'ajouterais, vu tes besoins, qu'il te faudra aussi un trépied.
=> Je ne parle pas de l'aspect vidéo car je n'en fais pas, mais j'imagine que c'est bien le même combat.
Bon courage !
Jérôme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Recherche conseil pour un premier achat
Par mabro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 07/07/2014, 11h56 -
[EOS 600D] debutant qui à besoin d'un conseil d'achat pour premier objectif
Par bichoulle dans le forum EOS 650DRéponses: 8Dernier message: 05/02/2013, 10h53 -
Conseil achat premier appareil digital
Par eugene dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 25/03/2011, 13h52 -
Conseil d achat pour un premier slr. ma liste.
Par Talruum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 13/12/2007, 16h39 -
Mon premier flash : conseil pour l'achat
Par elinono dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 21/08/2007, 12h57