Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Conseil pour un objectif
Mode arborescent
-
24/05/2011, 13h23 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ce sera plus cher et moins bon. Et on peut changer d'objectif à peu près partout (sauf à la plage, ou sous la pluie...), si on maintient le boitier tête en bas, ça évite que les poussières rentrent. Et quand bien même, les capteurs vibrent pour les décoller... Et quand bien même, ça ne se voit que sur les photos fortement diaphragmées (F/16 et plus)... Et quand bien même, ça se corrige d'un coup de tampon dans un logiciel de traitement d'image, et même automatiquement avec DPP (jamais fait, je n'ai pas de poussières...).
Sans t'offenser, c'est typique d'un raisonnement de débutant, cette "trouille" de la poussière, alors qu'en prenant un minimum de précautions (celles citées), on n'en rentre pas dans la boitier et ce, même en changeant TRES régulièrement d'objectif.
Donc, à mon avis, c'est une mauvaise raison pour acheter un megazoom. Cependant, la meilleur référence est le Canon EF-S 18-200 IS, largement plus cher, bon sans être exceptionnel, en tout cas pas meilleur qu'un ensemble 18-55 et 55-250. Ca fait chère l'hypothétique poussière...
@jcriste: Le 18-200 Canon n'a pas "mauvaise presse", c'est juste le megazoom le meilleur de sa catégorie. Ma reflexion au dessus n'est pas une critique de ce zoom qui est plutot bon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil pour un objectif sur le 50d
Par patrice63 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 17/03/2010, 10h57 -
conseil objectif pour une île...
Par lolo'mito dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/08/2009, 21h04 -
Conseil pour achat d'un objectif
Par 1Laurent1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 08/06/2007, 01h22 -
Conseil : premier objectif pour EOS 30D ?
Par ssergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 28/05/2006, 11h30 -
[conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 20/03/2006, 03h38