Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Conseil pour un objectif 100mm macro
Mode arborescent
-
25/03/2011, 12h07 #2Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2
bonjour,
j'ai la version L, mais je débute seulement donc moi non plus j'arrive pas à la cheville de ce que je vois ici, c'est donc bien moi le maillon faible
mon retour sur l'objectif
- la construction, si on prend soin de ses objectifs c'est pas ce qui compte le plus pour moi et je ne fais pas de photo avec dans la poussière et sous la pluie
- la qualité optique, les tests ne montrent pas une vraie différence entre les deux versions
les plus :
- IS pour du portait par exemple et surtout ça limite les petits tremblements en macro et perso j'apprécie mieux la ou je fais la mise au point, donc dans mon cas ça reste son meilleur atout
- les 9 lamelles du diaph pour avoir des points lumineux en arrière plan c'est quand même plus esthétique
- la bague de mise au point est vraiment agréable, souple, sans jeux, bien démultiplié, mais la j'ai pas essayé la version non L
sinon va voir le site de Gérard THERIN il en fait un test
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil achat objectif macro +-100mm votre avis
Par Toff1978 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 05/11/2008, 01h51 -
Conseil Objectif Macro pour photos de mouvement et pièces horlogères
Par stilgarna dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 07/09/2008, 19h11 -
Demande conseil pour filtre sur objectif macro
Par Bebop90 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/03/2007, 19h48 -
Quel objectif Macro pour du portrait? 60 ou 100mm?
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 30/07/2006, 18h36