Bonsoir,
En partance pour un nouveau safari, j'hésite à me louer cette fois-ci un objectif complémentaire. Après avoir parcouru le forum, les sites animaliers etc, j'ai l'impression que le sigma 120 300 mérite le détour. je me dis qu'il complèterait bien mon équipement ayant aujourd'hui un canon L 24-70 ainsi qu'un 100-400 L. Souvent je suis trop juste en lumière avec le 100-400 en fin de journée ou à l'aube... Mon problème c'est que je n'ai pas trouvé sur internet des sites qui proposent ce genre d'objectif (le 120-300 sigma f2.8) à la location... auriez vous une idée (pour info, je suis sur Paris)?
On va peut être me prêter un 5D, en complément de mon 7D, ainsi je pensais monter le sigma sur le 5D et le 100 400 sur le 7D afin d'être prêt à dégainer ...
Question subisdiaire concernant les filtres: sur les conseils d'un ami qui s'étonnait de me voir utiliser mes objectifs sans protéger leur lentille, j'avais opté pour un filtre hoya super pro1 UV O sur le 24 70. Au delà de la protection pure de l'objectif, pensez vous que ce soit nécessaire d'en équiper également mon 100 - 400 et dans ce cas, que me conseillez vous car, je suis un peu largué sur ce point?
Vous remerciant par avance.

Dante