Sans aucune hésitation le Canon 70-200 F4. Je te conseille même la version IS qui pour une fois est exceptionelle. Pour le Tokina (j'ai le 12-24 qui me plait beaucoup) j'ai envisgé le Tokina 50-135 2,8 et je n'ai pas acheté. Il a une coloration bleutée assez importante au point que cela me paraissait vraiment assez important comme dominante (on peut toujours ajuster en photoshop ...) Le piqué est bon à 5,6 mais à 2,8 j'ai trouvé cela décevant. J'ai fait des tonnes d'essais comparés avec mon excellent Sigma 18-200 qui va fort bien après sa révision par Sigma et à5,6 le Sigma donne presque pareil que le Tokina mais le Tokina à 2,8 donne nettement moins bien que le Sigma à pleine ouverture c'est à dire vers 5,6 dans les focales plutot longues vers 135. Alors je savais que je' n'allais jamais l'utiliser à 2,8 et je pense acheter plutôt le 70-200 Canon F4 IS. La je suis sur que je vais avoir mieux qu'avec mon Sigma... surtout avec un 5D derrière l'objectif. Le problème du Tokina c'est que c'est une optique pour petit capteur donc inutilisable si je change de boitier. Bernardp