Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Conseil pour parc des félins
Mode arborescent
-
25/06/2012, 15h11 #16Membre
- Boîtier
- 6D | DJI MAVIC 2 Pro
- Objectif(s)
- Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44
"La réponse est dans la question il me semble : tu dis que ton 55-250 était parfois trop court, alors oui il te faut plus long...
Je pense que le Canon 100-400 est un excellent compromis pour ce genre de situation. Il reste de plus à un prix accessible (surtout en occaz)."
Oui mais je me posais la question par rapport à mon usage car certes je vais en parc animalier mais cela reste tout de même ponctuel. Quoique maintenant avec la pass annuel pour ce parc...Le 100-400 a l'air de séparer les foules non. j'ai l'impression qu'il avait autant de détracteur que de partisan. c'est bien celui avec systeme de pompe? (combien en occaz? je ne me suis pas encore renseigné sur cet objectif)
"Je dirais aucun des deux si tu as la stab sur ton objo. Eventuellement un monopode si tu veux assurer, mais je te déconseillerais le trépied, tu risques de gêner d'autres personnes voire qu'un visiteur "distrait" se prenne un pied dans ton trépied (ce qui ferait alors un tripode... )"
Le trépied n'est pas destiné au parc mais à la macro et au pose longue...En parc, j'éviterai justement à cause des visiteurs distraits...j'ai vu le cas à Beauval (ça fait peur de voir un beau caillou blanc se faire rattraper in extremis par son propriétaire à quelques cm du sol). Le monopode oui pourquoi pas, mais comme dit plus haut, mon ensemble n'est pas très lourd pour le moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
parc des felins ( 77 )
Par telemaq76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 16/06/2011, 07h49 -
Parc des félins
Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 12/12/2010, 09h28 -
parc des Felins
Par tipiake dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 31/08/2010, 20h27 -
Parc des félins
Par freddy77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 31/01/2010, 21h45 -
Parc des félins
Par Nath² dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 27/05/2008, 19h13