Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Conseil pour parc des félins
Mode arborescent
-
25/06/2012, 12h14 #14
- Boîtier
- 6D | DJI MAVIC 2 Pro
- Objectif(s)
- Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44
Bon petit retour sur le parc, J'y suis donc allé dimanche pour l'ouverture et au vu du temps j'ai écourté mon projet d'y rester jusqu'à la fermeture pour en repartir vers 13h30. Bon alors déjà c'est vraiment un beau parc, avec de beaux animaux. J'ai été très agréablement surpris pas la taille des enclos.
Alors effectivement le double grillage à été énervant plus d'une fois mais on peut s'en sortir (tout dépend de la distance de l'animal au grillage et de la focale...comme d'habitude quoi). Sinon je me suis senti court plus d'une fois, et je me dis qu'avec une focale plus longue ça aurait été l'idéal. après c'est clair que l'animal se déplace et en étant patient ça peut devenir faisable mais ça n'a pas toujours été le cas (et dans ces cas là on se résigne). Certains animaux invisible ou quasiment (pas vu les tigres de malaisie, aperçu un bout de crinière de lion d'asie).
Par contre pour l'enclos des tigres blanc j'avais un peu peur de leurs 3ha mais nous avons eu beaucoup de chance avec ma compagne. En effet nous avons été seul sur la plateforme d'observation pendant un bon moment et 7 des 8 tigres (je ne sais pas si il y en a plus) était juste à coté. Bon à partir de 12h 12h30, la pluie a fait que la plupart des félins s'abritaient.
Pour ce qui est des différents points abordés dans cette discussion:
-55-250 parfois trop court, mais est-ce que plus long m'est vraiment utile?...
-monopod ou trépied, comme dit plus haut je compte investir dans un trepied, après pour ce parc, il y a suffisamment de point d'appui (a part peut etre à quelques endroit)
-le grillage...bah on va pas le découper alors on fait avec
J'ai pris l'abonnement annuel donc je vais pouvoir y aller souvent pour me perfectionner.
En tout cas merci à vous de m'avoir apporté vos conseils!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
parc des felins ( 77 )
Par telemaq76 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 16/06/2011, 06h49 -
Parc des félins
Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 12/12/2010, 08h28 -
parc des Felins
Par tipiake dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 31/08/2010, 19h27 -
Parc des félins
Par freddy77 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 31/01/2010, 20h45 -
Parc des félins
Par Nath² dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 27/05/2008, 18h13