Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut conseille entre 24-70 f/2.8 et 24-105 IS f/4

    Salut à tous,

    Je sais que le sujet a déja été abordé et que les performances de ces 2 cailloux sont bien connu de tous.

    C'est pour ce dernier point je vous demande votre avis.

    J'ai un 350D avec le 18-55 , 50 f/1.8 II et un 580EX
    Je me suis décidé pour le 100-400 IS de Canon qui est pour moi le meilleur choix pour du teleobjectif.

    Donc en complément je souhaiterais investir dans l'un de ces 2 cailloux:
    => 24-70 f/2.8
    ou
    => 24-105 IS f/4

    Pour orienter vos points de vues je vous donne l'utilisation que j'en ferais:
    =>principament des photos en interieur:
    avec et sans flash
    photos de sport (Karaté) le flash (580EX) en indirect est limite avec une ouveture f/4
    photos de groupes
    portait
    macros
    => pour les photos en exterieurs:
    paysages
    macros

    je fait aussi un peu de marriage (dans ce cas il y à un peut toutes les situations que je viens de siter sauf pour la macro :bash: ).

    Vous comprenez bien le dilème dans le quel je suis
    j'attent avec impatience toutes vos remarques.

    merci d'avance
    @+


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Spontanément, à froid, j'irais vers le 24-70 pour son f2.8 constant + un monopode/trépied et un sac de riz ; sur un 350D, le trou de 30mm est en fait entre 110 et 160mm. Si pour la macro, tu prévois un Tamron 90mm (ou proche), le trou se bouche (presque : ="145mm"). Par ailleurs, j'ai vu que les exemplaires du 24-105 ne sont pas égaux en qlté ... Entre passer du tps à trier des exemplaires (donc tests nbx et fins) pour un objo f4 dont l'IS est utile pour le flou de bougé, pas pour figer une prise de karaté ... Le flou de bougé se maitrise avec un pied ... comment faisait-on il y a 20 ans ?

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut +1 pour le 24-70F2.8L

    j'ai déjà mis ça sur un autre fil... Et c'est ce que j'ai.

    En général, je mets le lien mais là il est tard je vais me coucher ! Donc utilise la fonction recherche ! ou la liste de mes posts.

    A+

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par solex61
    Salut à tous,

    Donc en complément je souhaiterais investir dans l'un de ces 2 cailloux:
    => 24-70 f/2.8
    ou
    => 24-105 IS f/4

    Pour orienter vos points de vues je vous donne l'utilisation que j'en ferais:
    =>principament des photos en interieur:
    avec et sans flash
    photos de sport (Karaté) le flash (580EX) en indirect est limite avec une ouveture f/4
    photos de groupes
    portait
    Bon je suis pas un cador en photo, mais apres de nombreuse photos floues en interieur, photos de mes enfants pas specialement en mouvement, avec pourtant une vitesse suffisente de 1/400s, j'ai mis en cause l'ouverture a 2.8. (J'ai un sigma 18/50 2.8)

    Il est clair que pour avoir de bonnes photos je dois etre au moins a un ouverture de 4, voir 5,6. La monté en Iso de mon 350D est tout a fait bien a 800 ISO.

    Donc mon avis, par rapport a ton choix qui sera le mien dans l'avenir: 24-105 IS f/4

    Je me pose meme la question: Dans quel cas est on a 2.8 ?

    A+
    Dernière modification par at.choum ; 15/03/2006 à 11h48.

  5. #5
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par at.choum
    Je me pose meme la question: Dans quel cas est on a 2.8 ?
    Dans ce cas par exemple.

    Mais clairement, plus tu ouvres, plus tu dois faire attention à ton point de focus. Ca devient plus technique disons.

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par at.choum
    Bon je suis pas un cador en photo, mais apres de nombreuse photos floues en interieur, photos de mes enfants pas specialement en mouvement, avec pourtant une vitesse suffisente de 1/400s, j'ai mis en cause l'ouverture a 2.8. (J'ai un sigma 18/50 2.8)

    Il est clair que pour avoir de bonnes photos je dois etre au moins a un ouverture de 4, voir 5,6. La monté en Iso de mon 350D est tout a fait bien a 800 ISO.

    Donc mon avis, par rapport a ton choix qui sera le mien dans l'avenir: 24-105 IS f/4

    Je me pose meme la question: Dans quel cas est on a 2.8 ?

    A+
    Ta remarque est bizarre, avec un objectif qui ouvre a f/2.8 tu peux parfaitement fermer à f/4 ou f/5.6! Par contre un F/4 ne pourra jamais ouvrir à f/2.8...
    D'autant plus que chacun sait qu'une optique n'est jamais au mieux dans sa plus grande ouverture, un 24/70 sera meilleur à f/4 ou f/5.6 qu'un 24/105 à f/4...

    Le meilleur piqué sera lui obtenu vers f/8. Le choix du f/2.8 se fait pour deux raisons; d'une part obtenir une PDC très courte (cela permet d'eliminer un fond disgracieux) et d'etre lumineux pour garder une vitesse d'obturation elevée (pas pour le flou de bougé, mais pour le flou de mouvement, ex le sport). La montée en ISO peut partiellement compenser ça mais au prix d'une montée en grain pas toujours esthetique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut D'accord avec Canon-passion

    Photo de sport : il vaut mieux prendre l'objectif avec ouverture de 2,8
    - car utilisation des vitesses élevées pour figer le sujet
    - grande ouverture pratique pour isoler ce sujet grâce à une PDC faible.

    Paysage et macro : une ouverture de 4 est suffisante puisque l'on est pas obligé d'avoir des vitesses élevées et qu'il vaut mieux diaphragmer pour une PDC plus importante (enfin ! ça dépend de la photo).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Ta remarque est bizarre, avec un objectif qui ouvre a f/2.8 tu peux parfaitement fermer à f/4 ou f/5.6! Par contre un F/4 ne pourra jamais ouvrir à f/2.8...
    Certe, certe. Mais le f/4 a l'IS.

    Citation Envoyé par canon-passion
    Le meilleur piqué sera lui obtenu vers f/8. Le choix du f/2.8 se fait pour deux raisons; d'une part obtenir une PDC très courte (cela permet d'eliminer un fond disgracieux) et d'etre lumineux pour garder une vitesse d'obturation elevée (pas pour le flou de bougé, mais pour le flou de mouvement, ex le sport). La montée en ISO peut partiellement compenser ça mais au prix d'une montée en grain pas toujours esthetique.
    Pour du portrait, le flou d'une faible profondeur de champ me gene ennormement. Bien plus que le bruit a 800 ou 1600 ISO, qui lui ne me preoccupe pas du tout.

    A choisir, et dans mon cas, faisant du f/4 a 90% du temps, je prendrais le f/4 IS plutot que le f/2,8, d'autant que naturellement, j'ai tendance a bouger pendant la prise de vue.

    That's all

  9. #9
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par tup
    Dans ce cas par exemple.

    Mais clairement, plus tu ouvres, plus tu dois faire attention à ton point de focus. Ca devient plus technique disons.
    Elle est quand même floue ! pourtant à 1600 ISO, ouvert à 2,8 et à 1/100 sec. Problème de vitesse trop lente ? dans ce cas l'IS est utile... difficile de choisir !

  10. #10
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Ta remarque est bizarre, avec un objectif qui ouvre a f/2.8 tu peux parfaitement fermer à f/4 ou f/5.6! Par contre un F/4 ne pourra jamais ouvrir à f/2.8...
    D'autant plus que chacun sait qu'une optique n'est jamais au mieux dans sa plus grande ouverture, un 24/70 sera meilleur à f/4 ou f/5.6 qu'un 24/105 à f/4...

    Le meilleur piqué sera lui obtenu vers f/8. Le choix du f/2.8 se fait pour deux raisons; d'une part obtenir une PDC très courte (cela permet d'eliminer un fond disgracieux) et d'etre lumineux pour garder une vitesse d'obturation elevée (pas pour le flou de bougé, mais pour le flou de mouvement, ex le sport). La montée en ISO peut partiellement compenser ça mais au prix d'une montée en grain pas toujours esthetique.
    +1
    Tu vas bien Philippe :o)

  11. #11
    Membre Avatar de tup
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    126
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par doc
    Elle est quand même floue ! pourtant à 1600 ISO, ouvert à 2,8 et à 1/100 sec. Problème de vitesse trop lente ? dans ce cas l'IS est utile... difficile de choisir !
    Ca n'est pas un flou de bougé, le focus est sur le nez, la zone de netteté est là même si assez fine. La faible pdc est particulièrement visible de par l'inclinaison du visage, c'est pas forcement une très bonne illustration pour le sujet qui nous intéresse ici (même si je l'aime bien en soit cette photo). Mettons ça alors.

    Pour la petite histoire, les conditions de lumière étaient vraiment difficiles sur ce concert : en TV à 1/100 je sous-exposais pas mal déjà. Un intéret d'une ouverture à 2.8 parmi d'autres...

  12. #12
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Citation Envoyé par at.choum
    Certe, certe. Mais le f/4 a l'IS.



    Pour du portrait, le flou d'une faible profondeur de champ me gene ennormement. Bien plus que le bruit a 800 ou 1600 ISO, qui lui ne me preoccupe pas du tout.

    A choisir, et dans mon cas, faisant du f/4 a 90% du temps, je prendrais le f/4 IS plutot que le f/2,8, d'autant que naturellement, j'ai tendance a bouger pendant la prise de vue.

    That's all
    Voici justement un portrait pris à 2.8 vitesse 100
    perso je la trouve super, elle est tres net au niveau des oeils



    perso j'arrive à faire 90% de photos nette à vitesse 60 et en faisant attention à 30.

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par at.choum
    Certe, certe. Mais le f/4 a l'IS.
    .../... dans mon cas, faisant du f/4 a 90% du temps, .../... j'ai tendance a bouger pendant la prise de vue.
    +1 avec Canon-passion, sur "meilleur piqué vers f/8", "PDC très courte pour flouter le fond", "garder une vitesse d'obturation elevée".

    L'IS est une invention récente que pers. n'a attendu pour faire des photos nettes, et qui ne fige que le flou de bougé. Mon "Image Stabilizer" historique s'appelle pied, muret, vitesse, ISO, etc. Pour figer le mouvement, pas d'autre solution que monter en vitesse et/ou ISO. Pour retarder ce besoin (bruit dégradé avec ISO en augmentat.), il vaut mieux un f2.8 qu'un f4 avec IS.

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le 24-70 aussi

    En basse lumière le 2.8 est mieux, car le is ne serre à rien si ton sujet se déplace, c'est comme un trépied.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    +1 en faveur du 24-70 f/2.8 pour les mêmes raisons déjà évoquées avant. En revanche, il est vraiment plus lourd (950gr) et bien plus cher.

    Tigégé

  16. #16
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Je vote pour le 24-70 f2.8 aussi. Ayant personnellement son aïeul le 28-70 f2.8 il me semble un meilleur choix de plus à f4 je pense qu'il sera meilleur que le 24/105.

  17. #17
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    24-105 IS sans hésiter, si demain j'achète un 5D, c'est cet objo qui sera dessus et pas un autre

  18. #18
    Membre Avatar de Vince-0506
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Isère
    Âge
    50
    Messages
    124
    Boîtier
    10D 7D
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, Tamron 55-200 f 4-5.6 Di-II LD, Sigma 17-35 f2,8-4 EX

    Red face

    Citation Envoyé par canon-passion
    Ta remarque est bizarre, avec un objectif qui ouvre a f/2.8 tu peux parfaitement fermer à f/4 ou f/5.6! Par contre un F/4 ne pourra jamais ouvrir à f/2.8....
    exact en effet mais parcontre:

    Citation Envoyé par canon-passion
    D'autant plus que chacun sait qu'une optique n'est jamais au mieux dans sa plus grande ouverture, un 24/70 sera meilleur à f/4 ou f/5.6 qu'un 24/105 à f/4....
    pas d'accord : d'après les tests que j'ai vu (FTM) le 24-105 a un piqué fantastique dès F4, supérieur au 24-70 à F4, (cf http://www.photozone.de/8Reviews/index.html ). Je n'ai pas essayé le 24-70 mais je peux confirmer que mon 24-105 pique comme je n'ai jamais vu et ce dès la pleine ouverture.

    Mais bon vouloir differencier 24-104 et 24-70 ce n'est vraiment pas facile :blink: . Les raisons de mon choix:
    - l'IS qui dans mon utilisation m'apporte plus que f2,8 : photographie d'objet fixe ou lents (j'ai un 50 1,4 pour les cas ou..)
    - le poids: il ne me quiite jamais et la différence de poids fini par se ressentir au bout d'une journée
    - le prix

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheZubial
    +1
    Tu vas bien Philippe :o)
    Voui mon ami! (beaucoup de turf en ce moment, donc moins présent ) Et toi?

    Citation Envoyé par Vince-0506

    Mais bon vouloir differencier 24-104 et 24-70 ce n'est vraiment pas facile . Les raisons de mon choix:
    - l'IS qui dans mon utilisation m'apporte plus que f2,8 : photographie d'objet fixe ou lents (j'ai un 50 1,4 pour les cas ou..)
    - le poids: il ne me quiite jamais et la différence de poids fini par se ressentir au bout d'une journée
    - le prix
    Sur le fait de choisir entre les deux, je reconnais que c'est pas facile. Si le 24/105 était irréprochable, je l'aurais adopter rapidement, plus pour son range que pour l'IS et le f/4.
    Perso je suis fan des grandes ouvertures, je l'ai évoqué plus d'une fois sur ce forum et je trouve que les fabricants d'optique ne se cassent plus la tête à nous sortir des optiques lumineuses et sans distorsions, maintenant on laisse ce problème aux logiciels. Déjà que le RAW (indispensable si on veut vraiment exploiter ses tofs) prend du temps, il en faut encore plus pour redresser ses photos sous DXO!
    Je me suis fait un petit week end à Paris. Comme je fais aussi bien de l'argentique que du numérique, j'ai tout emmené. Résultat 160 photos en numérique et 5 pellicules en 24X36.

    Dépose chez le photographe le lundi, le lendemain j'avais mes 5 pelloches développées, par contre pour le numérique j'ai mais plus de 4 heures a tout dérawtiser, et encore mes optiques ne necessitent pas le recours à DXO (pour le moment) et toutes mes tofs ne sont pas encore tirées sur papier! Qui a dit que le numérique était plus rapide ?

    Pour l'IS, il me sert essentiellement sur le 70/200, je vois moins son intéret sur une courte focale.

    Pour le poids, je préfère un boitier lourd (le 1Ds est très lourd) donc ça me gène pas. Je dirais même qu'un ensemble lourd favorise les vitesses basses en limitant les flous de bougé et agit un peu comme un stab (un peu bien sûr)

    Pour le prix je suis bien d'accord avec toi

  20. #20
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Merci à tous pour partage de votre experience. :thumbup:

    Je me décide donc pour le 28-85 4.5/5.6 :blink: :bash: :bash:

    Non Non je blague :angel_not

    Mon choix ce porte donc sur le 24-70 f/2.8 :thumbup:

    @+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
    Par williams dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2013, 10h04
  2. Conseille Macro
    Par Ppopeye dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 11h32
  3. Demande Conseille Pour Achat Pc
    Par vargas70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/09/2006, 12h56
  4. entre 18-55 et 100-300 ?
    Par jaja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2004, 10h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com