Bonjour à tous,
On en parle de ce 18-135 STM ailleurs sur le forum mais ce "problème" n'est jamais apparu alors j'ouvre un nouveau sujet pour ça et pour voir si je suis le seul concerné.

Je possède donc le 18-135 STM et l'utilise parfois pour faire des vidéos, il est totalement silencieux, ne vibre pas etc... donc parfait pour ne pas foirer la bande son.
J'ai filmé dernièrement avec mon 10-22, j'ai pu constaté le bénéfice que la motorisation STM pouvait apporter car l'USM est très bruyant à coté dès lors que la distance de mise au point change trop régulièrement.
Mais avec ce test j'ai surtout remarqué que sur le 10-22 la bague de zoom était super fluide comparé à celle du 18-135 qui n'est pas fluide du tout.

Quand on veut zoomer avec le 18-135, il y a déjà un à-coup qui se fait au départ, et puis si on veut faire une course lente et régulière c'est quasi impossible, il y aura plusieurs à coups qui seront visibles à l'image et qu'on ressent bien à la main, comme s'il y avait un truc trop serré.
Cet objectif est pourvu d'un verrouillage pour qu'il ne s'allonge pas quand on le porte sans l'utiliser, mais même en oubliant de le verrouiller il ne s'est jamais allongé tout seul sous le propre poids du bloc optique.

Alors est-ce normal pour cet objectif d'avoir une bague de zoom aussi peu fluide?
Tous les zoom STM sont-il concernés ou alors est-ce juste mon exemplaire?

Merci d'avance pour vos avis, histoire que je profite du SAV si besoin avant que la garantie n'expire