est çe qu un prix de 480€ vous semble correct avec les infos que je vous ai donné
Un peu cher pour moi (et l'on parle bien d'un OS), mais longtemps que je n'en ai vu passer, de plus les cotes d'occasion peuvent être très évolutives, la sortie du nouveau 100-400 met pas d'optiques de ce genre sur le marche. Cette optique a deja 6 ans et 3000 déclenchements .........c'est peu, ok je ne sis pas une référence mais quand je partais en week end spotting c'etait ce que je faisais par déplacement, renseigne toi ce qu'il en faisait. L'age compte aussi, et franchement je préfère une optique qui a servi régulièrement qu'un qui a dormi au fond d'un sac dans un placard. Quand aux dires je m'amuse parfois a voir des annonces d'optique de plus de 1500€ de deux ou trois ans n'ayant servis qu'une seule fois .....bon, je suis peut etre un peu trop suspicieux

un objectif propre et une lentille impeccable sont déjà un bon signe.
Je ne donnerais pas trop de détails mais j'ai réparé l'an passé un bourrage zoom sur un transtandard connu pour ses usures rapides de galets de rampes, de plus optique ayant vraiment beaucoup servi (pro) ....... bref optique lavée, sans aucun piqué, a f/8 aussi bonne qu'un 18-55 de kit. J'ai revu le gars récemment et il a remplacé cette optique par une autre identique d'occasion dans un etat et donnant des resultats impeccables ........ et il a refourgué la sienne au même prix , effectivement extérieurement elle avait l'air en bon état, la lentille avant n'avait aucun pet mais franchement pas trop d'usage a en avoir. Bon, si l'acheteur est un débutant il a un L dans les mains, même un coup dans L

Bref, l'etat externe c'est bien, demander une photo de mire a PO c'est mieux.