Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par david Voir le message
    Si si, j'ai 27 cm entre la patte et le haut et j'ai 17 cm entre la mise au point et la patte, franchement tu est de mauvaise foi, donc j'ai shouté entre 3 et 4 métres à 6,3 cela me fait une zone net entre 5 et 9 cm.
    Et ne me dit pas non plus que tu n'a jamais vu portrait avec un oeil flou et un net.

ce qui me plait pas c'est se type phrase:

"Bref, un objo qu'on ne peut en gros utiliser que dehors, par temps clair, à moins de trimballer son trepied ou un flash"

je tes prouvé que l'on pouvait faire une photo en intérieur sans flash et sans trépied, d'ailleurs cet objectif, l'a tu essayé personnellement
    Qaund tu dit que tu as a 27cm entre la patte et le haut de la trompe, et 17 entre le ventre (ou tu a fait la mise au point) et la patte, je suppose que tu parles en hauteur.

Ce qui veut dire qu'il ne doit pas faire plus de 10cm d'épaisseur , et donc qu'il devrait en gros tenir en entier dans la zone de netteté de la photo.
    Ton explication sur la profondeur de champ ne tient donc pas.

Maintenant, oui tu a prouvé que ça pouvait prendre une photo. Quant au résultat, franchement:

Si tu te satisfait de ça, tant mieux, mais moi ca me ferait mal d'avoir investi dans un reflex pour avoir un résultat digne de mon IXUS 2.1Mpixels de 2002.

Histoire de comparer, un petit test avec mon bridge:
    Eclairage: ampoule a économie d'énergie + flash intégré du S5is
    à main levée,à environ 2m50 192mm f/3.5 1/60s
    http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/img_0711.jpg

histoire d'enfoncer un peu le clou, à 3m: 432mm f/3.5 1/60s :
    http://i64.servimg.com/u/f64/11/04/40/60/img_0711.jpg

Je ne te ferais pas l'affront d'en poster une au 135 f/2L.

Elishae77:
    Au delà de tout le vocabulaire technique, ce que j'essaies de te faire comprendre, c'est que les objectifs du genre 18-250 ne sont pas de bonnes idées.
    Les constructeurs sont obligés de faire trop de concessions sur la qualité pour pouvoir vendre un objectif avec une telle plage de focale à un prix abordable.

Il aurait mieux valu que tu gardes ton 55-250IS qui est très bien noté dans tous les tests, et remplacer ton 18-55 par son descendant, le 18-55IS, qui est du même tonneau que le 55-250.
    Alors, oui, il faut changer d'objectif de temps en temps, mais en contrepartie, tu as une qualité d'images qui n'a rien à voir avec un éventuel 18-250.

C'est juste un conseil, mais je vois trop de gens déçus par leur reflex et leur mega-zom-a-tout-faire vendu avec empressement par le vendeur de la F..C, D..ty, ou Bou.....ger quand ils comparent leur photos avec celles d'un bon bridge, voire de certains compacts.
    Dernière modification par groux ; 15/01/2009 à 23h01.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour l'achat d'un livre?
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 17h08
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  3. Aide pour l'achat d'un zoom
    Par jclybi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21