Citation Envoyé par groux Voir le message
C4sper: On est d'accord.
Mais l'auteur de cette discussion a DEJA le 55-250: il veut juste changer pour un 18-250 parce que , dixit, il est faineant, et ça l'embête de changer d'objectif.

C'es pour ça que je m'évertues à dire que dans ce cas là, c'est un bridge qu'il lui faut, pas un reflex.
J'avais zapé cet élément. (Il y a pas mal de post similaires sur lesquels je suis intervenu, j'ai donc confondu, désolé)

Donc oui, en plus un bridge sera au même prix que cet objo, il ne lui restera plus qu'à prendre son bridge lors des coups de flemmengite aiguë, et le reflex lorsqu'il y a un soucis de qualité.
Mais dire que c'est dur de transporter 2 objos et de changer, franchement...:blink:

Quand certains parlent de rando, avec un poids limite ou d'autres trucs du genre, ouep. Mais là si on est fainéant à ce point, alors le traitement sur pc est plus que superflu, et donc un bridge étant optimisé pour sortir des tof directement correctes, ce sera un meilleur investissement.

Bref, le reflex est bien pour faire de la photo mais pas très adapté pour faire "des photos" (à comprendre par opposition à "de la photo"). Le bridge quand à lui est optimisé pour faire des photo, mais par conséquent, moins performant pour faire de la photo. Reste à définir le besoin de cet utilisateur, sans quoi cet utilisateur ne pourra pas définir son cahier des charges et donc pas trouver le produit le plus à même de répondre à son besoin.