Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Je n'ai jamais parlé d'acheter un objectif pro pour l'auteur du topic; ce que je dit, c'est qu'au lieu d'acheter un objectif comme un 18-250 parce qu'il ne veut pas changer d'objectif, il ferait mieux d'acheter un bridge. Nuance.

Si je compare des photos de bridge à celles d'un boitier+objectif pro, c'est pour montrer qu'un bridge n'a pas à rougir au vu des résultats, et donc à fortiori face aux résultats qu'on obtiendrait avec un objectif du genre 18-200.

Ensuite, pour qqu'un qui n'a pas de budget, il y a maintenant de bons objos pour pas cher, en l'occurence le 55-250 que l'auteur du topic a déjà, et qu'il pourrait compléter par le 18-55IS en remplacement du 18-55 du kit de son 350D.
    Il suffit de voir les tests de ces deux objectifs sur le 50D, qui semble pourtant très exigeant à propos des objectifs :

Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS - Retest @ 15mp / Review
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - Retest @ 15MP / Review

Mais il faut se donner la peine de changer de temps en temps d'objectif.

Cocnernant les zooms du genre 18-200 ou 18-250, j'ai du mal à voir comment on peut appeler ça polyvalent:

Prenons les valeurs d'ouvertures : f/6.3 à fond de zoom, c'est déjà pas l'extase : c'est même au dela des spécifs Canon pour l'auto-focus sur les boitiers non-pro (l'AF ne fonctionne que jusqu'a f/5.6) .

Ensuite , comme sur pas mal d'objectifs, il va falloir fermer d'un voire deux diaphs pour avoir un peu de piqué: de f/3.5, ca nous amène à f/5.6 ou f/6.3 pour le grand angle. Bon , pas encore trop gênant, puisqu'en général on s'en sert pour du paysage.

Vers 50mm, je suppose qu'on doit être à f/4, ca veut dire utiliser à f/5.6 voire f/8 pour avoir un peu de piqué: à part en plein soleil, il va falloir un flash, ou alors un trepied pour des photos d'intérieur par exemple.

Montons encore un peu, vers 100mm je suppose qu'on doit être vers f/5.6=> ce qui veut dire f/8 ou f/9 pour avoir un peu de piqué. Encore une fois: par temps couvert, ou en intérieur, ca veut dire quasiment inutilisable.

à fond de focale, f/6.3 , ca veut dire utiliser à f/9 ou f/11, donc à part en plein soleil , ou sur trepied, ca va pas être facile à utiliser...

Bref, un objo qu'on ne peut en gros utiliser que dehors, par temps clair, à moins de trimballer son trepied ou un flash: j'appelles pas ça polyvalent.
    Dernière modification par groux ; 15/01/2009 à 12h15.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour l'achat d'un livre?
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 17h08
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  3. Aide pour l'achat d'un zoom
    Par jclybi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21