Citation Envoyé par bernado75 Voir le message
C4sper a raison sur la qualité, mais pour certaines utilisations, c'est quand même pratique un 18-200/250... Ca dépend donc du niveau d'exigence et des contraintes.

J'ai un 18-200 Sigma, version stabilisée, et c'est vrai que quand je compare les photos qu'il fait avec des photos faites avec des focales fixes, c'est moins bien. Mais je suis super content de l'avoir quand je voyage "léger".

Le Sigma, donc, est plutôt pas mal. C'est vrai que le stabilisateur est un vrai plus, d'autant plus que l'ouverture de ce genre d'obj n'est pas top. Il y a eu pas mal de tests effectués sur la qualité, il me semble que le Canon n'était pas forcément loin devant le Sigma ou le Tamron (en tous cas moins loin que d'habitude).
En tous cas je suis content du mien.

Vincent
A mon avis pas besoin de les comparer aux focales fixes, les bon zoom doivent faire une différence eux aussi.
Mais je suis HS ici, donc je ne continuerai pas sur cette voie.

Il y a un "grand test" dans le dernier CI (celui de décembre il me semble) le canon est testé, il me semble qu'il étais correct, la stab de 4 step étais intéressante, mais il n'y avais pas de concurrent (sigma ou tamron) dans ce test il me semble pour comparer) donc cela revient finalement à un test un peu inutiile dans ce cas car il ne permet pas de différencier les objos, juste de se donner une idée "absolue".

Un avantage d'un Canon, c'est qu'il aura tendance à mieux se revendre... c'est con à dire, mais ca peux aussi avoir un intérêt.

Après je n'ai pris en main le Canon que 30s pour voir et pas plus car je ne comptais pas me l'acheter, je n'ai pas pris en main les concurrents, donc ne peut pas dire quel seront les réelles différences.

Mais on est d'accord bernardo sur le reste, je ne dénigre pas cette optique, je renseigne sur les défauts que l'on ne s'immagine pas forcément au premier abord.