Le probleme du 55-250 Stm est que pour 250€ tu ne trouvera pas mieux et j'aurai tendance a le préférer au Tamron 70-300Vc au vu des charts que j'ai vu sur le net.

Maintenant pour ton Safari, cette somme est dérisoire par rapport au budget global la fois ou l’on m'a présenté la chose. Donc comme jean christophe et peut être d'autres te l'ont conseillé la meilleure solution que tu a est de soit louer un 100-400 qui t'ira parfaitement dans cette application, soit d'un trouver un d'occasion (avec la sortie du nouveau il y en a plein) et de le revendre avec un peu de perte après ton retour (le moins cher globalement).

Mais je doute que la focale soit suffisante pour un safari.
Même si les gros lion lymphatiques sont appâtés avec des reste de touristes en boite effectivement c'est un peu court, d'ou le 100-400 qui est bien adapté a ce genre de situation, gros range, pas trop lourd et focale raisonnable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manipuler ce genre d'outils.

Pour posséder la version is ii de l'objectif, parce que justement je n'ai pas 2k€ à mettre dans une longue focale, je peux dire que le crop à 250mm est pourri et je doute qu'ils aient revu la formule optique pour la version stm.
Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM Lens Image Quality