Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
il faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des objos a 2000euros le 55-250 est un tres bon objectif meme a 250 mms
bien sur il n'ouvre pas a 2,8 mais permet des crops sans probleme
Pour posséder la version is ii de l'objectif, parce que justement je n'ai pas 2k€ à mettre dans une longue focale, je peux dire que le crop à 250mm est pourri et je doute qu'ils aient revu la formule optique pour la version stm. Et que quitte à faire un safari, autant mettre un peu plus d'argent pour ramener de bonnes photos. (J'entends par là équilibrées au niveau couleurs et relativement piquées)

De plus , généralement les animaux sont loin (20/30m au mieux), 250mm avec le coef 1.6 ne sera pas suffisant même en cropant. C'est un coup à se dégoûter de la photo animalière. Un 150-600 de sigma ou tamron sera bien plus adapté à cette pratique, même s'ils sont plutôt faibles à fond de focale, ils sont quand même meilleurs à 250mm que le 55-250 de canon.

On encense ce caillou par ce que c'est un bon rapport qualité prix, au delà de ça, il ne vaut pas plus que les 200/250€ qu'il coûte.